La Grèce est revenue sur les marchés. Elle a emprunté 3 milliards d'euros à 5 ans. Un premier test avant un retour en force sur le marché des emprunts d'états.
Donc des investisseurs ont parié à nouveau sur la dette grecque. À des taux qui sont devenus relativement bas. 4.6250%. Alors que la Grèce est toujours sous perfusion d'aides de l'Europe et du FMI. Et qu'on négocie probablement pour 2018, un effacement, une annulation donc, d'une partie de sa dette. Logique non?
C'est du sérieux. En une du Financial Times. Une étude de l'Icahn School of Mount Sinai, New York. Les spermatozoïdes sont en chute libre. Une chute de plus de 50% en 40 ans et une chute qui continue. 59.3% exactement. En cause, l'obésité, la cigarette, le stress, l'exposition aux produits toxiques, etc...Va falloir réagir les gars.
Le FMI n'est pas d'accord. Elle ne veut pas que la Banque centrale européenne altère sa politique laxiste et réduise prématurément ses injections de liquidités. Elle juge la reprise européenne encore trop fragile. Alors qu'elle vient de réviser la croissance de la zone euro à la hausse à 1.9%. Pas très clair tout ça.
On n'en finit pas d'enterrer McDo. Et McDo n'en finit pas de rebondir. Le groupe a affiché son meilleur chiffre d'affaires depuis 5 ans. Et a renversé la tendance aux États-Unis avec un retour en masse des clients sur le trimestre. Une validation de la stratégie du patron, Steve Easterbrook. Depuis son arrivée en mars 2015, l'action a progressé de 60%. Profitez-en pour voir le film "The founder" sur la création de McDo.
C'était il y a 5 ans.
Juillet 2012.
Draghi annonçait qu'il était prêt à faire "whatever it takes" pour préserver l'euro.. Mission accomplie.
Hier l'euro s'est même payé le luxe d'atteindre momentanément les 1.17 dollars.
Après une hausse de 10% depuis le début de l'année face au dollar, l'euro devrait marquer une pause tandis que le dollar pourrait rebondir, à très court terme. Les profils risquophiles peuvent parier sur une baisse de l'eurodollar avec le turbo put BEST 359JZ (DE000CE8XM02). Pour viser un repli vers les 1.14 usd.
À l'évolution du débat sur la suppression de l'Obamacare aux États-Unis. Je pensais que c'était enterré et que Trump avait perdu la bataille. Mais le Sénat a voté hier une motion qui relance le débat. Il va falloir que je creuse le sujet.
ne se relâche pas. L'Arabie Saoudite a encore allongé hier la liste des personnes et des organisations liées au Qatar et soupçonnées de financer le terrorisme. Tant que tout cela n'empêche pas de payer les 230 millions d'euros pour Neymar, tout va bien.
190 millions d'euros.
Plus gros budget pour un film européen.
Le film de Luc Besson, Valérian, sort aujourd'hui au cinéma.
Le nombre de chômeurs n'a baissé que de 10900 en juin en France.
Les records continuent de pleuvoir sur les marchés américains : le Nasdaq s'offre un nouveau plus haut historique à 6412,17 points et le S&P 500 à 2.477,08 points à la faveur de résultats trimestriels plutôt bien accueillis par les investisseurs, n'y a pas que les indices américains qui sont euphoriques.
L'euro perd quelques fractions à 1,1635 dollar après avoir franchi hier un nouveau plus haut de deux ans à 1,1717 dollar, profitant de l'accès de faiblesse du billet vert à la veille de la décision monétaire de la Fed mais aussi d'un indice IFO à un nouveau record à 116 points en juillet.
Les cours du pétrole optent une nouvelle fois pour la hausse, le Brent est repassé sur les 50 dollars et le WTI sur les 48 dollars. Le cuivre de son côté a inscrit un sommet de deux ans, ce qui a aidé les marchés asiatiques à clôturer en terrain positif à l'image de Tokyo qui reprend 0,48% pour revenir sur les 20.000 points.
Une société bretonne propose des huîtres en distributeur automatique; Le top 3 des séries américaines les plus regardées en France: L'arme fatale, Esprits criminels, Grey's anatomy, je n'en regarde aucune; Karine le Marchand a prolongé son contrat de 3 ans avec M6, ouf, j'étais super angoissé pour "Le bonheur est dans le pré"; Désastre dans le Sud et en Corse avec les incendies; Le "pet sitting" est en vogue pendant l'été et Aix en Provence est la ville la plus chère pour faire garder son chien ou son chat (15.30 euros), faites le plutôt garder à Saint-Étienne, ça ne coûte que 10.90 euros (Le Figaro).