Mercredi 16 août

Tranquillement mais sûrement, Eiffage fait son retour sur les 85 euros, soit à des sommets de 10 ans. Il faut dire que le dossier recèle de nombreux atouts. Le cinquième groupe européen de BTP et de concessions bénéfice d'une embellie sur ses deux activités : les concessions d'abord qui ont le mérite d'offrir une récurrence des revenus et ensuite, le contracting qui se redresse à la faveur d'une conjoncture favorable et de nombreux grands chantiers en cours.

Le mois dernier APRR avait annoncé avoir dégagé un chiffre d'affaires consolidé hors construction de 603,5 millions d'euros au deuxième trimestre 2017, contre 575,7 millions d'euros l'an dernier à pareille époque. Au deuxième trimestre, le groupe a ainsi profité d'un effet calendaire favorable important puisque le week-end de Pâques a été enregistré au deuxième trimestre et non au premier comme en 2016.

Les chiffres présentés par la filiale autoroutière sont de bon augure pour l'ensemble du groupe Eiffage. APRR assure une grande partie de la rentabilité du géant français. Le groupe de BTP apparaît également comme le mieux placé pour jouer pleinement la reprise du marché de la construction en cours dans l'Hexagone. Début mai, la société avait confirmé ses objectifs 2017 à savoir une légère hausse de son activité ainsi qu'une nouvelle progression de ses résultats à fin décembre. Pour rappel, le carnet de commandes atteignait pour sa part 12,7 milliards d'euros à fin 2016, en hausse de 7,7% sur un an et assure 13 mois d'activité aux Branches Travaux.

>> Nous restons clairement positifs sur Eiffage, un groupe qui devrait profiter le plus de la reprise des activités de construction. Le titre en a largement sous le coude avec un plus haut historique observé en avril 2007 à 129 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Investir en Bourse : les armes cachées de l’assurance-vie
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Une série à rebondissement 
    10/12/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt