Mardi 24 octobre

Le CAC 40 a manqué une nouvelle occasion de clôturer sur les 5.400 points ! Ni la hausse d'Essilor International, ni celle d'Airbus n'aura donné assez de carburant pour revenir sur ce seuil clé. Wall Street qui était en mode pause la veille, a repris des forces pour inscrire de nouveaux pics ce mardi.

C'EST LA CHENILLE...

Caterpillar gagne près de 6% après avoir fait part de solides résultats trimestriels et d'une révision à la hausse de ses objectifs annuels. La société explique bénéficier de marchés finaux en amélioration et d'une concentration continue sur la performance opérationnelle'.

BONNE VISIBILITÉ

Essilor termine en tête du CAC 40 après avoir rassuré sur ses objectifs annuels et sur le projet de fusion en cours avec l'italien Luxottica. Le géant de l'ophtalmique a réalisé sur le trimestre un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros malgré le passage en septembre des ouragans "Harvey" et "Irma" dans le sud des Etats-Unis.

MARS 2018 VOIRE AU-DELÀ ?

Le pétrole reprend quelques couleurs soutenu par des commentaires favorables de pays producteurs de pétrole à la poursuite d'un accord de réduction de la production après mars 2018. Le WTI gagne 0,87% à 52,34 dollars et Brent gagne plus de 1% à 58 dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt