Mercredi 25 juillet

La prudence gagne les marchés alors que c'est ce mercredi que Donald Trump accueille Jean-Claude Juncker. Cette rencontre sera étroitement surveillée par les opérateurs. Les relations entre deux partenaires commerciaux se sont détériorées après les multiples attaques du président américain à l'encontre de l'Union Européenne. Les brillants résultats dévoilés par LVMH n'auront pas suffi à contenir la baisse du CAC 40 en direction des 5.400 points.

LE SECTEUR AUTO PATINE

Le secteur automobile est mal en point après l'abaissement des prévisions de Fiat Chrysler et de General Motors. Par ailleurs, les investisseurs craignent de nouvelles mesures douanières sur les importations d'automobiles européennes.

TAÏWAN C'EST EN CHINE

American Airlines, Delta Air Lines et Cathay Pacific... Ce sont autant de compagnies aériennes qui ont dû se ranger à la demande de Pékin de modifier la moindre référence à Taïwan comme pays indépendant. Pékin avait ordonné à une quarantaine de groupes de se mettre en conformité avec les exigences du pouvoir chinois avant le 25 juillet.

ALLEZ COCOTTE !

Seb c'est toujours bien ! Même très bien Le groupe d'électroménager a réalisé un deuxième trimestre supérieur aux attentes malgré un environnement "plus difficile qu'en 2017". Il a relevé son objectif annuel de chiffre d'affaires, grâce à une bonne dynamique en Chine et sa zone Europe, Afrique et Moyen Orient.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt