Lundi 15 avril

L’expert de l’assurance-crédit présent dans notre shortlist, gagne 2 % à la mi-séance porté par l’annonce d’une acquisition en Slovénie contribuant à sa stratégie d'une croissance rentable en Europe Centrale et de l'Est.

Coface a annoncé l'acquisition de l’intégralité du capital de SID - PKZ, le leader de l'assurance-crédit en Slovénie. La société bénéficie d'une forte part de marché permettant à l’expertise de Coface de s’implanter en Europe Centrale. Cette transaction aura un impact neutre sur le ratio de solvabilité de Coface et après l'acquisition, l'activité sera exploitée sous la nouvelle marque Coface PKZ. A noter que SID – PKZ a été créé par SID Bank en 2005 et a émis 14,3 millions d'euros de primes brutes en 2018.

Xavier Durand, directeur général de Coface, a commenté l’annonce en affirmant que « l'acquisition de SID - PKZ marque la première initiative de croissance externe de Coface depuis plus de 10 ans. Elle s'inscrit parfaitement dans les objectifs de notre plan stratégique Fit to Win ».

La société Coface fait parti de nos valeurs préférées, pour retrouver l’intégralité de ces valeurs n’hésitez pas à retrouver notre Shortlist ici.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La Bourse italienne s'envole : voici comment en profiter facilement
    13/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sword Group
    07/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt