Jeudi 18 avril

Après avoir enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 5,9% au premier trimestre, l'équipementier électrique a confirmé ce matin ses objectifs annuels. La valeur gagne 4.06 % à la mi-séance, nous avons donc conseillé de prendre nos bénéfices de 13.06 % sur notre turbo.

L'activité du groupe industriel, au cours des trois premiers mois de 2019, s'est révélée dynamique sur la plupart de ses marchés, en particulier en Amérique du Nord où la croissance organique est ressortie à 8.7%. Le groupe a dégagé une croissance organique dans chacune de ses deux principales divisions, soit 7.1% pour la gestion de l'énergie et 2,3% pour les automatismes industriels. Plus globalement, Schneider Electric, lors du trimestre écoulé, a réalisé un chiffre d'affaires de 6.31 milliards d'euros, dépassant ainsi les attentes des analystes, qui s'établissaient en moyenne à 6.18 milliards d'euros, selon Factset. Sur la période le groupe a dégagé une croissance organique de 5.9%.

Selon Schneider, les bonnes performances du trimestre écoulé et l'évolution des tendances macroéconomiques sont de bon augure pour l'ensemble de l'année. Pour 2019, le groupe table sur une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3% à 5%, supérieure aux 2% prévus par le consensus. La marge d'Ebita ajustée devrait encore progresser de 20 à 50 points de base, ce qui la porterait entre 15,3% et 15,6%. Le consensus prévoyait une stagnation de la marge en 2019.

Concernant notre turbo call, conseillé le 12/04/2019, le CAC 40 a gagné environ 1.10 % sur la période, alors que Schneider a avancé de 5 %, valorisant notre position, nous permettant de prendre notre bénéfice de 13.06 %

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de conseil boursier gratuitement pendant 1 mois

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Télécoms
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt