Mardi 02 juillet

Le spécialiste du développement, de la fabrication et de la commercialisation de produits chimiques perd 0.92 % à 81.76 € à la mi-séance dans le sillage de l’annonce de la finalisation de l’acquisition d’ArrMaz. Mais quelle est cette société ?

ArrMaz est un acteur majeur des tensioactifs de spécialités pour la nutrition des cultures, les mines et les infrastructures routières. Le groupe commercialise donc des solutions durables et sur mesure répondant aux besoins spécifiques et en constante évolution de ses clients sur les marchés de la nutrition des cultures, des mines et des infrastructures routières. La société est implantée en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et dans les régions en forte croissance du Moyen-Orient et de l'Afrique et réalise un chiffre d'affaires d'environ 290 millions de dollars.

Arkema a commenté cette acquisition en précisant que « cette opération, relutive dès la première année, marque une nouvelle étape de la croissance d’Arkema dans les spécialités avec l’acquisition d’une activité profitable, résiliente et à faible intensité capitalistique qui contribuera à renforcer encore le profil du Groupe ».

Avec cette acquisition, Arkema accélérera sa croissance dans les tensioactifs de spécialités grâce notamment aux développements de nouveaux segments tels que les additifs pour éléments nutritifs, les additifs pour l'extraction du lithium ou encore les agents permettant d'améliorer le processus d'extraction du pétrole et du gaz.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : SMAIO
    21/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt