Mercredi 18 décembre

Le CAC 40 a terminé la séance à l’équilibre à 5 969 points (+0.01 %) bien que la publication de l'indice allemand Ifo à 96,3 a été bien meilleur que les 95,5 attendus. Cette hausse n'a pas redonné, non plus, le moindre tonus à la bourse de Francfort, le Dax perdant 0.43 %.

DU COTE DES VALEURS

Cette séance, Imerys a annoncé trouver un nouveau directeur général, alors que Ipsen, a annoncé avoir perdu le sien. Nous en avons profité pour prendre une position spéculative sur ce dernier (sur le titre, pas sur le directeur). Alors que des analystes ont baissé leur objectif, nous pensons au contraire qu’un rebond est possible. N’hésitez pas à retrouver l’intégralité de notre analyse ici .

ALERTE PEA

Un petit nouveau s’est glissé dans notre portefeuille « Bon Père de Famille ». Une valeur possédant d’excellents avantages défensifs et une réelle volonté d’expansion. Ce titre est réservé à nos abonnés, mais vous pouvez en faire partie grâce à notre offre de Noël. Abonnez-vous et profitez de notre offre à 129 euros pour un an au lieu de 159 euros.

>>Je m'abonne au service de conseil boursier et patrimonial de MeilleurPlacement pour 129 euros pour un an

AMAZON : ENTRE TRAHISON ET NOUVELLE ALLIANCE

FedEx dégringole de plus de 10 % après avoir publié des résultat trimestriels décevants conséquence des tensions commerciales mondiales et la perte d'Amazon, un client de poids. Ce dernier c’est par ailleurs allié avec Apple et Google pour créer une nouvelle norme pour que les équipements de maison connectés puissent parler la même langue.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Partez tranquille cet été, on s’occupe de votre épargne
    05/07/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    09/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt