Wall street a clôturé en ordre dispersé, pénalisé par la publication du conference board qui évalue la confiance des consommateurs américains et qui est ressorti nettement en dessous du consensus et en repli par rapport au mois de juin. Le Dow jones a fini quasiment à l’équilibre, en légère hausse de 0,12%, le S&P quasiment inchangé, avec -0,1% tandis que le Nasdaq était en repli de 0,36%.
L’Asie a clôturé en hausse. Plus forte progression, Tokyo avec le nikkei qui a bondit de 2,7% soutenu en partie par les bons résultats de Canon et Le recul du yen par rapport au billet vert. La chine a progressé de +2,4%
En ce qui concerne Paris, où le compartiment bancaire a flambé hier, avec des bonds de plus de 10% pour crédit agricole et société générale. L’indice est bien parti pour une sixième séance consécutive de hausse après un gain de 0,8% à 3666 points hier soir.
Le CAC ouvre en hausse de 0,77%, à 3694,75 points, les bancaires poursuivent leur embellie, moins prononcée qu’hier mais tout de même, en hausse de 3,1% pour Crédit Agricole, Société générale +2,77% BNP +3% Natixis 1,85%. Il y a encore beaucoup de volume sur le compartiment bancaire.
Cependant, la prudence reste à l’ordre du jour, l’indice parisien évoluera au regard de l’avalanche de publications à venir dans les prochains jours.
Les publications à suivre aujourd’hui, LVMH qui a publié de bons résultats, et fait état d’un très fort rebond de ses ventes et de sa rentabilité, voit son cours s’envoler de 3,2% à l’ouverture. Air France-KLM qui a renoué avec les bénéfices en T1 prend 4%, Vinci accuse un repli de 3,5% de son CA au 1 er semestre à structure comparable pénalisé par un premier trimestre calamiteux. Arcelor Mittal déçoit un peu, son cours baisse. Peugeot qui renoue avec les profits en S1 est en repli de 2,3%. Le groupe reste pessimiste sur le secteur automobile et s’attend à une baisse de 7% ; Ces mauvaises perspectives entraînent Renault qui décroche de 1,7%
Valeo progresse de 5%. Safran bondit de 8% après avoir relever ses prévisions de croissance.
Enfin, l’euro s’échange autour de 1,3027