Wall street devrait poursuivre son mouvement de consolidation mais dans des proportions plus faibles. Les futures prédisent une ouverture en territoire négatif après la publication à 14h30 des nouvelles demandes d’allocation chômage sur la semaine écoulée. Celles ci ont augmenté plus que prévu, les économistes tablaient sur 465K nouvelles demandes et c’est finalement 484K. Par ailleurs le précédent de 479 a été révisé à la hausse, à finalement 482 000. Une déception qui s’ajoute à la longue liste des indicateurs us décevants.
Paris qui était indécis avant la publication s’enfonce un peu plus dans le rouge et cède à l’heure actuelle 1,03% sous les 3600 points, à 3590,85. C’est d’ailleurs la plus forte baisse des indices européens. Le Dax recule de 0,67% et l’euro stoxx 50 0,73%.
Le dow jones devrait suivre le mouvement et abandonner -0,78%, le Nasdaq 1,23% et le S&P devrait décrocher de 1,02%. Après le décrochage d’hier, le mouvement de consolidation devrait être limité
Du coté des valeurs sur les marchés américains,
Cisco Systems, le leader de l’équipement des réseaux internet déçoit de par ses résultats. Le titre décroche sévèrement de 8,8% dans les transactions avant bourse. Les mauvais résultats, accompagné de perspectives inhabituellement incertaines comme l’a indiqué le management envoient un signe négatif au secteur, et entres autre aux semi-conducteurs français qui décrochent en bourse.
Sarah lee, le groupe alimentaire a annoncé une amélioration de ses ventes aux détails et de ce fait a renoué avec les bénéfices. Le bénéfice net est ressorti à 187 millions de dollars contre une perte de 14 millions un an auparavant.
AIG, l’assureur américain a entamé des discussions en vue de céder des participations dans AIA, sa filiale asiatique d’assurance-vie.
Enfin, General Motors a renoué avec les bénéfices, en l’occurrence son bénéfice net atteint 1,3 milliard de dollars, ce qui porte le chiffre d’affaires en hausse de 5,4% par rapport au trimestre précédent. Le groupe pourrait même être réintroduit en bourse.
L’once d’or flambe de 1,2%, à 1215$ l’once.
L’euro a cassé à plusieurs reprises les 1,28. On a vu un plus bas à 1,2778 dans la matinée, mais reprend du terrain et se négocie à 1,2812.