Nicox gagne près de 26% actuellement à 2,63 euros. Il a même atteint +55% en séance avec un plus haut à 3,28 euros.
La biotech avait souffert en début d’année passant de plus de 7 euros par action à moins de 3 après la décision de la FDA (agence américaine du médicament) de refuser la mise sur le marché du produit phare de Nicox, le naproxcinod.
Ce sont aujourd’hui des spéculations sur une mise sur le marché européen qui font bondir le titre. Il est en effet possible que l’agence européenne du médicament adopte une décision différente de la FDA. Cependant rien n’est joué, le comité des médicament à usage humain, qui se prononcera sur ce médicament ne devrait pas se prononcer avant la mi 2011.
Nicox ajoute qu’une opinion pourra au mieux être formulée en fin d’année.
La spéculation tourné également autour d’une analyse publié hier et indiquant que le naproxcinod pourrait générer sur le seul marché européen quelque 200 millions d’euros de vente annuelles. Si toutefois le comité accepté la mise en circulation.
Nicox est donc une valeur extrêmement volatile et de pure spéculation, le titre affiche une baisse de 55% depuis le début de l’année malgré la hausse d’aujourd’hui. Pour notre part nous restons à l’écart du dossier qui ne bénéficie que d’une très faible visibilité malgré la présence du FSI au capital.