On assiste à nouveau à un inversement de tendance sur les marchés à quelques minutes de l’ouverture de Wall street. Les marchés européens sont hésitants et évoluent sans orientation claire. Du coup les indices glissent, pour passer à nouveau en territoire négatif, à l’image du CAC qui cède 0.21%, à 3845 points.
Même constat outre-atlantique, où les futures présagent d’une ouverture dans le rouge. Le dow est attendu en repli de 0.54%, à 11 065 points, le Nasdaq -0.5%, le S&P -0.7%
Pourtant les commandes de biens durables ont vivement augmenté au mois de septembre, de 3.3% alors que le consensus tablait sur une progression de 2%. Notons par ailleurs que cette croissance enregistrée est la plus élevée depuis janvier.
D’autre part, ce chiffre est à comparé à la baisse de 1% des commandes de biens durables en août. Un bémol cependant, hors transport, ces commandes sont ressorti en déclin de 0.8% alors que le consensus misait au contraire sur une hausse 0. 4%
Du coté des publications, on saluera la performance trimestrielle supérieure au consensus de Procter& Gamble
Whirlpool, le numéro un mondial de l'électroménager, a fait état d'une baisse de 9% de son bénéfice net au troisième trimestre, mais ce résultat est supérieur aux attentes de Wall Street.
Le groupe de défense américain General Dynamics a fait état d’un chiffre d'affaires en progression de 3,8% et relève ses prévisions pour 2010.