Jeudi 11 novembre

Store Electronic Systems figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de et de l'installation de systèmes électroniques d'étiquetage destinés aux magasins de détail qui représente 70% de son chiffre d’affaires

Après un exercice difficile, où le groupe a vu ses revenus chuter de 30% sur les deux premiers trimestres de l'exercice, Store Electronic publie un chiffre d'affaires de 11,6 millions d'euros pour le troisième trimestre en baisse de 14%. Le chiffre d'affaires semestriel de Store Electronic s'élève à 20,9 millions d'euros, contre 30,1 millions d'euros en 2009, plombé par un marché français en berne, en recul de 46%

Le résultat net de 3,8 millions d'euros pour le premier semestre 2010, accuse un repli de 42%. Le résultat d'exploitation de la société s'élève à 5,4 millions d'euros, en baisse de 43%, impacté notamment par l'amortissement de dépenses élevées de R&D.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a livré 464 magasins, pour un chiffre d'affaires de 32,6 millions d'euros, qui accuse un repli de 25%.

Il faut cependant dire que ces piètres résultats sont déjà intégrés dans les cours, les marches ne sanctionnent pas le titre qui grimpe de 1.22%, à 9.15 euros.

Cela dit, le management estime que la tendance s'améliore légèrement. En témoigne le fait que les prises de commandes au premier semestre ont augmenté de 8,5% hors grands contrats de déploiement, et précise que certians gros contrats commenceront à impacter significativement le chiffre d'affaires à partir du second semestre .

D’autre part, élément positif à souligner, le groupe a réussi à compenser la baisse de ses ventes en France par une très forte progression de 69% de ses ventes à l'international. Les exportations ont progressé de 75% et 'pour la première fois le chiffre d'affaires réalisé à l'étranger dépasse celui de la France'. La société compte poursuivre sa politique de développement à l’international et vise désormais de nouveaux marchés dont les débouchés sont considérables, comme la Syrie ou Israël.

Nous maintenons notre recommandation à l’achat sur le dossier, mais au regard des performances enregistrées par le groupe, nous abaissons notre objectif de cours de 13 euros initialement à 10.5 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    22/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt