Mardi 09 août

Beaucoup de fébrilité et de volatilité encore à Paris qui s’est montré indécis tout au long de la séance avant de finalement mettre un terme à la malédiction qui dure depuis 11 séances.

. Paris renoue avec le vert pour la première fois depuis plus de deux semaines avec une belle accélération dans les premiers échanges. L’indice termine sur un rebond de 1.63%, à 3176 après avoir testé un support important à 2980 points, avec 6.9 milliards ;

Les investisseurs restent indécis avant la très attendue décision de politique monétaire de la Fed ce soir qui s’accompagnera d’un diagnostic sur la santé de l’économie. Après avoir soufflé le froid et le chaud, affolées par des craintes d'une nouvelle récession aux Etats-Unis et d'une contagion de la crise de la dette en zone euro, les marchés ont rebondit dans le sillage de Wall Street qui reprenait gout à la vie.

Les autres places européennes évoluaient en ordre dispersé avec Londres qui s’adjuge 0.84%, l’euro stoxx -0.76%, francfort -0.5%.

Sur le front des valeurs, enfin du vert ! Alcatel Lucent en tête bondit de 9.22%. Capgemini et Technip se distinguaient parmi les plus fortes hausses avec des gains respectifs de 7.9% et 7.03%.

En queue de peloton les défensifs, EDF se repli 4.8 % suivi France Télécom -2.23% et Sanofi -1.03%

Sur le SBF 120 Plastic Omnium et Saft ont nettement surperformé la tendance avec des gains respectifs de 10.02% et 7.45%

Sur le marché des changes, l’euro reste stable en progression de 0.55% à 1,4227 face au billet vert et perd 0,55% à 109,85 face au yen. Le dollar redonne 0.58% à 77.18 face à la monnaie nipponne.

Inversement de tendance pour le baril de pétrole qui remonte la pente. Le WTI progresse de 0.28 % à 81.52$ dollars et le Brent qui grappille 0.68 % à 104.44 dollars.

L’once après avoir coté en séance 1769$ revient à 1731$

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    18/06/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt