Jeudi 27 octobre

Bionersis flambe de 13,64% à 3,25 euros avec 65 567 actions qui ont changé de mains, un volume d’échange nettement supérieur à la moyenne. Le titre du spécialiste des énergies renouvelables signe la plus forte hausse de l’indice Alternext après ses résultats semestriels.

Bionersis ainsi réalisé sur la période un chiffre d’affaires de vente de crédits carbone de 1,1 million d’euros en progression de 127% par rapport au premier semestre 2010. La perte nette du groupe se creuse à 3,99 millions d’euros à comparer à une perte nette de 1,6 million d’euros au premier semestre 2010, les comptes du groupe étant fortement impactés notamment par un effet de change défavorable ainsi que des charges de réorganisation.

« Compte tenu de la baisse des marchés carbone observée au cours de l’été 2011 consécutive aux incertitudes économiques et financières, qui pourrait impacter négativement son chiffre d’affaires et donc sa capacité d’autofinancement, le groupe poursuit ses efforts de réductions de coûts et d’amélioration de la productivité de ses sites » avertit Bionersis.

Le groupe a annoncé la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition par CDC Climat des crédits carbone issus de trois unités de récupération de gaz de décharge développées par le groupe en Colombie. Le montage financier de l'opération inclut le paiement d'une avance sur la future production en CER à la signature du contrat, renforçant ainsi la capacité d'investissement de Bionersis.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt