La place américaine est bien disposée à ouvrir dans le vert ce vendredi au lendemain d’une séance plutôt hésitante… Le Dow Jones gagnerait 1,39% à 12 170 points, le S&P grimperait de 1,16% à 1 25 points tandis que le Nasdaq reprendrait 1,22% dans les premiers échanges à New York. Les opérateurs espèrent que les dirigeants prennent le taureau par les cornes sur le dossier de la crise de la zone euro. Angela Merkel et Nicolas Sarkozy œuvrent en sens. La chancelière allemande vient de suggérer la création d’une union budgétaire.
D’après les derniers chiffres officiels du département au Travail américain, les Etats-Unis ont crée un peu moins de postes que prévu en novembre. Au final, les créations ressortent à 120.000 manquant de peu le consensus de place qui était de 130 000. Mais que les investisseurs se rassurent, le taux de chômage est reparti à la baisse sous les 9% à 8,6%, contre 9% un mois plus tôt et une stagnation anticipée. Un niveau qui n’avait plus été observé depuis…mars 2009.
Google réfléchit au lancement d'un service de commerce en ligne pour rattraper sa fréquentation perdue au profit d'Amazon.com, rapporte vendredi le ‘Wall Street Journal’. Le géant de la recherche sur Internet a entamé des négociations avec plusieurs grands distributeurs et services de livraison, dont Macy's, Gap et OfficeMax. Ces derniers n’ont pas souhaité commenter l’information.
Reasearch in Motion a lancé un avertissement sur résultats et ne prévoit plus de réaliser son objectif de bénéfice par action ajusté annuel compris entre 5,25 et 6,00 dollars. Le fabricant du Blackberry a annoncé vendredi enregistrer une charge avant impôt au troisième trimestre de son exercice d'environ 485 millions de dollars, conséquence des mauvaises performances de ventes de sa tablette PlayBook.