Guyenne et Gascogne confirme l’existence de discussions en vue d’un rapprochement avec le groupe Carrefour.
Jusqu’à hier, cette information n’était qu’au stade de rumeur, relayée par ‘Le Figaro’. Le quotidien économique avait fait part la veille, d’un rapprochement entre le distributeur basque et le groupe piloté par Lars Olofsson sous forme d’offre publique d’échange d’actions.
Pour rappel, Guyenne et Gascogne exploite six hypermarchés Carrefour et 27 supermarchés Carrefour Market dans le sud-ouest. Le groupe est valorisé à hauteur de 540 millions d’euros en Bourse.
« Si ce rapprochement devait prendre forme, il serait réalisé en prenant pour référence des niveaux de cours de bourse non affectés par les rumeurs dont la presse s’est fait l’écho » explique le groupe basé à Bayonne.
Par ailleurs, dans le communiqué du jour, Guyenne et Gascogne indique qu’il « n’y a aucune certitude que ces discussions aboutissent à un accord » et que le groupe « tiendra le marché informé dans les meilleurs délais de toute évolution significative ».
Après plus d’une heure de cotations, le titre Guyenne et Gascogne reprend encore 3,48% à 88 euros tandis que Carrefour cède 0,11% à 18,43 euros au lendemain d’une chute de 4%.