Cybergun reprend 3,90% à 7,20 euros dans les premiers échanges parisiens au lendemain de la dernière publication périodique du spécialiste des armes factices.
Le groupe a annoncé hier soir avoir réalisé au 3ème trimestre de son exercice 2011 (octobre à décembre 2011), un chiffre d'affaires consolidé de 21,2 millions d'euros. A l'issue des 9 premiers mois de l'exercice 2011 (avril à décembre 2011), le chiffre d'affaires consolidé de Cybergun a progressé de 20% pour s’établir à 63 millions d’euros.
Le groupe impute cette solide performance économique à la très bonne dynamique de l’activité d’Airsoft aux Etats-Unis conjuguée à l’atonie du marché européen au cours des derniers mois et de la contribution encore modérée de la division jeux vidéos.
A périmètre et taux de change constants, c'est à dire sans tenir compte de l’apport de SMK Sportsmarketing, de Spartan et de la société I2G et en neutralisant l'impact des variations des cours du dollar, la croissance organique atteint +3% au 3ème trimestre et +12% depuis le début de l'exercice.
Conformément aux engagements pris lors de la publication des résultats semestriels, le spécialiste des armes factices explique avoir « mis en œuvre au cours des dernières semaines un programme de renforcement de son bilan, notamment par une optimisation de son stock d'actifs permettant de réduire son endettement ». L'objectif de Cybergun est de conserver un ratio dette / actif dans la zone des 50% tout en poursuivant les investissements stratégiques dans le domaine des jeux vidéo, principalement en Free to play.