Soitec est à l’équilibre à 4,22 euros alors que le spécialiste des semi-conducteurs entrera en piste ce soir à l’occasion de la publication du chiffre d'affaires au titre de son troisième trimestre de son exercice 2011-2012.
A l’aube de ce point d’activité, plusieurs analystes de la place ont fait part de leurs projetctions de ventes à l’instar de Natixis qui anticipe un chiffre d’affaires de 71,8 millions d'euros, à comparer à 65,1 millions d'euros à la même période un an plus tôt, mais en baisse par rapport aux 79,8 millions d'euros du trimestre précédent.
Oddo quant à lui est plus optimiste en tablant sur des ventes de 83 millions d'euros, soit une hausse de 27,5% par rapport au troisième trimestre 2010-2011, et en légère croissance séquentielle (par rapport au deuxième trimestre 2011-2012)
Pour rappel, la société iséroise avait fait part d’une « incertitude économique générale » qui conduisait « globalement l'industrie des semi-conducteurs à la prudence » à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, le 16 novembre dernier.
Soitec avait aussi indiqué s'attendre à une baisse séquentielle de son activité sur le troisième trimestre de l'exercice fiscal en cours avec une visibilité limitée sur les premiers trimestres de la nouvelle année calendaire.
Le groupe avait réitéré sa confiance « sur un rebond progressif de son activité au cours des prochains trimestres » mais avait concédé que le résultat opérationnel devrait rester déficitaire à l’issue de l'exercice clos fin mars prochain…