Mardi 04 janvier

En ce premier jour de trading de 2011, les marchés ont opté pour l'optimisme. Dans tous les pays, les indices boursiers ont flambé avec l'envolée spectaculaire de certaines actions.

NOUVEAUX RECORDS POUR LES INDICES BOURSIERS

Allez! On y croit! Oh Hisse! Oh Hisse! Faites moi monter tout cela et tentons d'oublier tous les problèmes pour qu'on ait une belle année boursière 2011... Plus 2.56% pour un CAC au dessus de 3900!

BULLE INTERNET AMERICAINE. PART 2

On n'arrête plus le délire sur les valeurs technologiques américaines et en particulier les réseaux sociaux. Goldman a fait un coup de maître. En mettant simplement 450 millions de dollars dans Facebook avec une valorisation de 50 milliards de dollars, Goldman gagne le droit de s'occuper de la future introduction en Bourse et de vendre des actions à ses gros clients particuliers qui paieront sûrement plus cher. Il n'y a plus de conflit d'intérêt à Wall Street ni dans la finance bien sûr...

LA BATAILLE AMERICAINE

Ce sera la bataille pour le budget. D'ici quelques semaines vous allez en entendre parler tous les jours. Le Congrés sous influence Républicaine va couper les vivres de la Maison Blanche pour obtenir des réductions de dépenses.

L'ANGLETERRE COURAGE

C'est aujourd'hui que la première mesure forte d'austérité en Angleterre est appliquée avec une hausse de la TVA de 17.5% à 20%. Ce David Cameron est vraiment surprenant.

FIAT REUSSIT SA SCISSION

Les actions Fiat et Fiat Industrial (activités non automobiles) ont progressé respectivement de 5% et de 3%. Et Fiat va augmenter sa participation dans Chrysler au dela des 20% actuels.

UN ACCORD A 2.6 MILLIARDS DE DOLLARS

C'est ce que Bank of America a accepté de payer pour solder son litige avec les deux agences Freddie Mac et Fannie Mae...

TOUCHE PAS A MES 35 HEURES

Levée de boucliers à gauche et même à droite après la remise en cause des 35h par Manuel Valls. Vivement les vacances.

LA REPRISE MONDIALE

Les indicateurs de production industrielle en Europe et aux Etats Unis ont été supérieurs aux attentes. Les marchés anticipent une reprise plus forte que prévue.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Fonds monétaires et obligataires : que faire face à la baisse des taux
    20/09/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    26/09/2024
  • visuel-morning
    Obtenez gratuitement un audit de vos impôts par un conseiller spécialisé
    27/09/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : pourquoi les épargnants se ruent sur une poignée de SCPI ?
    23/08/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt