Mercredi 15 février

Ca serait un nouveau rebondissement dans ce dossier et non des moindres. Des responsables de la zone euro envisageraient de retarder la mise en place du deuxième plan d'aide à la Grèce soit en partie ou carrément dans son intégrabilité, si possible jusqu'à après les élections prévues pour avril, rapporte l’agence de presse Reuters.

Athènes ne va pas assez loin dans son plan de rigueur jugent les ministres des Finances de la zone euro. L’Europe n’est pas prête à donner son feu vert pour l’octroi de l’enveloppe de 130 milliards d’euros à la Grèce, cette dernière n'ayant pas encore rempli toutes les conditions requises par l'Eurogroupe. La péninsule hellénique doit encore faire ses preuves pour éviter une faillite alors que le pays joue les élagueurs avec une politique de coupes budgétaires et l’introduction de nombreuses réformes impopulaires d'ici 2014…

Des doutes sont légion sur la capacité de la Grèce à réduire sa dette abyssale. Elle représente environ 160% du PIB grec et la « troïka » composée de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international souhaite pousser la cure d’amaigrissement, jusqu’à la ramener à 120% d'ici 2020.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Obiz
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt