François Hollande a trouvé un nouveau cheval de bataille et non des moindres : taxer davantage les hauts revenus. Au dessus d’un million d’euros de revenus par an, il souhaiterait mettre en place un nouveau taux d’imposition de…75% !
Le spectre de « j’aime pas les riches », refait donc surface, une phrase prononcée par le candidat socialiste dans le passé, qu’il regrette aujourd’hui. Voulant rectifier le tir, François Hollande a précisé que « cette formule était trop rapide » lors de l'émission "Parole de candidat" sur TF1
Fini donc la mise à l’index des classes les plus aisées. « Ce que j'apprécie c'est le talent, le travail, le mérite, ceux qui ont réussi à créer et à permettre à la France d'avancer » a-t-il expliqué lors de son intervention télévisée. « Ce que je n'accepte pas, c'est la richesse indécente. C'est des rémunérations qui n'ont pas de rapport avec le talent, l'intelligence ou l'effort » souligne le candidat socialiste.
François Hollande endosse ainsi un nouveau rôle, celui du héraut de la justice. « Ce que je n'accepte pas non plus, c'est le scandale d'un certain nombre de stock options ou de 'retraites-chapeau', de tout ce qui fait que les Français ont le sentiment que c'est trop injuste, trop inégal ! » Ainsi, « Au-dessus d'un million d'euros par an, le taux d'imposition sera de 75% », soit « à peu près 100.000 euros par mois», a-t-il ajouté.
Encore une nouvelle proposition qui ne va pas manquer d’agiter un débat présidentiel déjà bien animé et surtout...houleux…
.