A l’image de la consolidation sur les places européennes et asiatique, Wall Street devrait ouvrir en territoire négatif ce mardi, succombant aux prises de bénéfices alors que les opérateurs doutent à nouveau de la solidité de la croissance économique mondiale après avoir pris connaissance d’une contraction de 0.3% du PIB de la zone fin 2011.
Le dow Jones devrait reculer de 0.69% dans les premiers échanges, à 12 872 points, idem pour le S&p attendu en baisse de 0.82%, à 1353 points. Le Nasdaq devrait de son coté se replier de 0.77% pour ouvrir à 2595 points.
Du coté des valeurs, AIG a levé 4,5 milliards d'euros en cédant une partie de sa participation dans AIA, numéro trois de l'assurance en Asie.
Une somme, ressortie dans le bas de la fourchette attendue par AIG, servira à rembourser l'Etat fédéral américain, qui avait procédé au sauvetage du groupe lors de la crise des subprimes 2008.
CHESAPEAKE ENERGY et la société de capital-investissement KKR ont fait savoir qu’ils allaient créer un partenariat pour investir dans les gisements pétroliers et gaziers des Etats-Unis. L’investissement s’élève à près de 250 millions de dollars.
D'après le Wall Street Journal, le nouveau CEO de Yahoo, Scott Thompson, envisagerait une restructuration majeure du portail Internet californien qui passerait par des milliers de suppressions de postes.