Alors qu’en Europe les derniers indicateurs publiés prédisent une contraction de l’économie la conjoncture économique aux Etats-Unis donne encore des signes positifs ce qui éloigne un peu plus la perspective d'un nouvel assouplissement quantitatif de la part de la FED.
L’enquête ADP a en effet indiqué que l’économie américaine avait crée 209 000 emplois dans le secteur privé au mois de mars. Un chiffre légèrement supérieur aux attentes qui s’établissaient à 200 000 créations de postes. Le nombre d'emplois a été révisé en hausse le mois précédent, à 230 000, contre 216 000 estimés auparavant.
Un catalyseur positif qui s’avère toutefois insuffisant pour inverser la tendance américaine qui devrait consolider dans le sillage des places européennes. Le Dow Jones devrait reculer de 0,71%, à 13 039 points, le S&P devrait abandonner 0,7%, à 1398 points alors que le Nasdaq 100 est attendu en baisse de 0,6%, à 2762 points.
Selon le WSJ, US Airways qui vient d’ annoncer une hausse de 4,8% de son trafic passagers au mois de mars à 5,3 Milliards, pourrait tenter un rapprochement avec American Airlines La compagnie aérienne anticipe 1,5 Milliard de dollars de synergies qui seraient tirées d'une fusion éventuelle avec AMR, la société-mère en dépôt de bilan d'American Airlines
Burger King va faire son retour en bourse. Le fonds d'investissement 3G Capital va en effet céder 29% du capital de la chaîne américaine de restauration rapide à la firme d'investissement britannique, Justice Holdings, pour 1,4 Milliard de dollars en numéraire. Une opération qui valorise Burger King 4,8 Mds$.