Wall Street devrait ouvrir en légère baisse dans le sillage de la tendance européenne. Le dow Jones devrait céder 0,16%, à 13 003 points. Le S&P devrait céder 0,21% à 1380 points. Le Nasdaq devrait rester proche de l’équilibre, en baisse symbolique de 0,06%, à 2710 points.
INTEL a livré des prévisions supérieures aux attentes des marchés, avec un bénéfice de 56 cents pour un chiffre d’affaires de 12,9 milliards de dollars.
YAHOO a fait état d'une hausse modeste de son chiffre d'affaires au premier trimestre mais dépasse les attentes des analystes avec un bpa de 24 cents par action.
Nestlé est proche d'un accord avec Pfizer pour lui racheter à un prix pouvant aller jusqu'à dix milliards de dollars ses activités de nutrition infantile.
HALLIBURTON, le deuxième parapétrolier mondial, a fait état d'une hausse de son bénéfice trimestriel de 627 millions de dollars, soit 68 cents par action, contre 511 millions (56 cents) un an auparavant grâce à un C.A. record en Amérique du Nord.
SEAGATE TECHNOLOGY a fait état d'une forte hausse de son bénéfice au troisième trimestre qui s’établit à 1,15 milliard de dollars, soit 2,48 dollars par action, contre 93 millions (21 cents) un an auparavant.
En revanche, le fabricant de disques durs a annoncé s'attendre à une baisse des marges, la production revenant à la normale après les inondations de Thaïlande.
TEXTRON Le leader mondial des jets d'affaires a multiplié par 4 son bénéfice au premier trimestre grâce à une forte reprise de la demande de jets d'affaires et d'hélicoptères. Le bpa s’inscrit à 40 cents par action, contre 9 cents un an auparavant.