Mardi 24 avril

Les marchés ouvrent en légère hausse au lendemain d’une forte chute qui a fait tomber les indices sur leurs plus bas annuels. Le CAC grimpe de 0,59% et renoue avec son support des 3110 points, à 3116points. Sur le front économique, l'indice de confiance des consommateurs français progresse d'un point en avril pour s’établir à 88, un peu mieux qu'anticipé par le consensus mais qui reste à un niveau relativement faible. Ailleurs, le Dax s’adjuge 0,45%, à 6550 points, l’euro stoxx +0,42%, Londres est à l’équilibre, en très légère hausse de 0,09%

Du coté des valeurs, Michelin bondit de 6,02%, à 53,70 après avoir confirmé son objectif d'une stabilité des volumes en 2012 malgré un repli de 9,6% au premier trimestre, qui n'a pas empêché le chiffre d'affaires de croître de 5,1%, à 5,3 milliards grâce à une hausse des prix. Une publication qui est saluée par le marché et par les analystes puisque dans la foulée Exane, HSBC et Morgan Stanley ont relevé leurs opinions sur le dossier.

Bien orienté également Essilor International (EI.FR) gagne 2,51% à 65,41 euros après avoir confirmé ses objectifs annuels suite à une hausse de 23,6% de son chiffre d'affaires au premier semestre, soutenue par les acquisitions et le lancement de nouveaux produits

STMicro accuse une perte de 20 cents par action au premier trimestre en raison d’une baisse persistante des ventes de produits pour la téléphonie mobile qui a continué à peser sur sa rentabilité. En revanche le groupe prévoit une hausse de 7,5% du CA au deuxième trimestre. Le titre se distingue parmi les plus fortes hausse et gagne 2,55%, à 4,42 euros au lendemain d’une chute de 13%.

Lanterne rouge, PPR qui dévoilera demain après la clôture ses résultats cède 0,74%, à 114,75 euros. Le consensus table sur une baisse de 15% du chiffre d'affaires à 3,15 mds d'euros au 1er trimestre.

Publicis (PUB.FR) a annoncé l'acquisition d'Indigo Consulting, une agence indienne de conception et développement de sites Internet, référencement, études et marketing en ligne. Le titre recule de 0,62%, à 37,52 euros.

Zodiac Aerospace, qui avait déjà dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de +19,6% pour son premier semestre a publié ce matin un résultat opérationnel courant de 223,8 ME en hausse de +20,3% tandis que le bénéfice net s’établit à 152,4 ME en progression de +33,3%.Le titre perd 0,77%, à 78,51 euros.

Lagardère relevé de sous-performance à acheter BofA-Merrill Lynch bondit de 3,5%, à 21,33 euros.

Sur le marché des changes, l’euro reprend un peu de hauteur pour venir se négocier à 1,3170 contre le dollar et s’inscrit ne baisse symbolique de 0,06%, à 106,63 face au yen.

Le billet vert s’inscrit en légère baisse face aux autres devises et redonne 0,2% face au yen à 80,96.

Le brent recule légèrement à 102,95$ alors que le WTI se négocie à 118,46$ en légère baisse de 0,2%

L’once d’or grappille également 0,15% à 1635 $

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : STEF
    01/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt