Wall Street devrait corriger ce vendredi dans le sillage de la correction européenne. Le dow Jones devrait redonner 0,57% et ouvrir sous les 12 800 points, à 12 760points. Le S&P devrait de son coté redonner 0,63%, à 1349 points. Le Nasdaq devrait de son coté reculer de 0,36%, à 2609 points.
Sur le front économique, l'indice des prix à la production a baissé de 0,2% en avril 2012, alors que le consensus anticipait une stabilité. Hors alimentaire et énergie, l'indice "PPI" a augmenté toutefois de 0,2%, en ligne avec les attentes
JPMorgan Chase & Co, la première banque américaine par l'actif, a convoqué la presse hier soir après la clôture pour annoncer qu’elle avait subi une perte de trading d'au moins deux milliards de dollars (1,5 milliard d'euros), conséquence d'une stratégie de couverture perdante sur les CDS.
Une nouvelle pour le moins embarrassante pour la réputation de la banque et pour le PDG Jamie Dimon qui avouait que "Cela pourrait leur coûter un milliard de dollars, voire plus", en plus de la perte estimée jusqu'à présent, et que le risque planera encore pendant quelques trimestres. L'action JPMorgan chutait de près de 8,2% dans les transactions hors marché à 37,42 $ soit 10 milliards de dollars de capitalisation en passe de s’évaporer.