Bon, vous êtes prêts ?

mercredi 25 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 25/03/2020 à 08h21

Cette fois vous ne pouvez pas utiliser votre excuse habituelle : "je n'ai pas le temps". "Je n'ai pas le temps de m'occuper de mon argent". Combien de fois l'avez-vous dit ou pensé? Avec cette crise, vous avez le temps. Pas besoin d'y consacrer une journée. J'ai besoin de vous pendant une demi-heure. Max. C'est moins long qu'un épisode de série.

C'EST SIMPLE

Vous perdez de l'argent tous les jours.
Oui, tous les jours.
Pourquoi ?
C'est simple.
Vous laissez trop d'argent dormir sur vos comptes bancaires et sous votre matelas.
À zéro pour cent de taux d'intérêt.
Cet argent ne travaille pas.
Il dort.
Et moi je l'entends ronfler et ça m'énerve.

AU TOTAL

Vous laissez 600 milliards d'euros dormir.
C'est trop.
Beaucoup trop.
Alors, allons-y, on attaque.

PREMIÈRE ÉTAPE

Simple.
Faites la somme de l'argent qui dort sur votre ou vos comptes chèques.
J'oublie le cash du matelas pour l'instant...
Et inscrivez ce montant sur un petit bout de papier.
C'est fait ? Easy non ?

DEUXIÈME ÉTAPE

Quel est, au doigt mouillé, votre budget mensuel de dépenses ?
Pas la peine d'entrer dans les détails.
Inscrivez ce chiffre sur votre feuille de papier.

ET MAINTENANT

Le plus dur.
Faites une soustraction : montant sur mes comptes courants - budget dépenses sur un mois.
Bon, si ça donne un chiffre négatif, il y a un petit problème, vous allez vous retrouver en permanence en découvert et ça va vous couter une fortune. Faites un petit crédit moyen terme pour éviter les découverts dévastateurs.

POUR TOUS LES AUTRES

Si le nombre obtenu est positif, il va falloir prendre ce montant et LE FAIRE TRAVAILLER !!!!
Donc vous allez placer cette somme dans un contrat d'assurance vie tout de suite.
Soit un contrat que vous avez déjà, SI C'EST UN CONTRAT SANS FRAIS SUR VERSEMENT.

SI VOUS N'AVEZ PAS DE CONTRAT D'ASSURANCE VIE...

…ou un contrat d'assurance vie qui prend encore des frais sur versements, vous nous contactez pour ouvrir un contrat sans frais, ici : Obtenez une information sur nos contrats d’assurance-vie sans frais d’entrée

MONTRE EN MAIN

Cela vous a pris moins d'une demi-heure.
Et cela va vous faire gagner de l'argent.
Avec votre argent placé, mais pas bloqué.
Disponible en cas de coups durs.
Pour ceux qui n'ont pas voulu faire l'exercice, je vais vous harceler jusqu'à la fin du confinement.

DANS LE RESTE DU MONDE

LA REMONTADA

Les marchés se sont envolés.
Ils ont, enfin, réagi à l'injection massive et illimitée de liquidités de la Banque centrale américaine et à l'accord entre les démocrates et les républicains sur un package totalement inédit et massif d'aide financière.
Je vous le dis et je vous le répète, nous vivons des moments historiques.

LES HÉLIPORTS SE PRÉPARENT

Tard dans la nuit, les républicains et démocrates du Sénat ont trouvé un compromis sur un plan de soutien à l'économie américaine de 2 000 milliards de dollars. Cet accord a été confirmé par plusieurs sénateurs des deux camps.
Il devrait être voté ce mercredi.
Il s'agit du plus gros plan de relance jamais approuvé par le Congrès, et prévoit l'envoi à des millions de foyers de chèques d'un montant qui pourrait atteindre les 3 000 dollars. L'helicopter money.
Des crédits seraient parallèlement mis à disposition des PME à hauteur de 350 milliards.

DU CÔTÉ DES MARCHÉS

Faisant fi de la publication des mauvais indicateurs économiques en Europe, le CAC 40 a terminé la séance d’hier en hausse de 8.39 % à 4 242 points. Même le VIX, le baromètre du stress, est retombé sous les 54, un point sous lequel il n’est pas repassé depuis presque 10 séances.
Outre-Atlantique, la Bourse de New York a rebondi vigoureusement, dans l'espoir de l'adoption par le Congrès américain d'un vaste plan de soutien de 2 000 milliards $ à l'économie US. Le Nasdaq a clôturé en hausse de 8.12 % et le Dow Jones a bondi de 11.37 % (la plus forte hausse en pourcentage de l'indice phare de Wall Street depuis 1933).
Ce matin, à Tokyo, le Nikkei a fini en hausse de 8.04 %, dans la foulée de Wall Street.
Le CAC 40 est attendu cette matinée à l’équilibre. L’indice phare de la place parisienne va tenter de conforter son rebond de la veille, dans un climat opposant les plans de soutien budgétaire et la dégradation continue de la situation sanitaire à travers le monde.
Le Brent se négocie à 27.88 $ le baril contre 28.11 $ hier à la même heure. L'once d'Or est à 1 606.60 $ et la parité euro/dollar est à 1.0825 contre 1.0836 hier dans la matinée.

ON S'EN FOUT ?

Les jeux Olympiques sont reportés; Le conseil scientifique suggère 6 semaines de confinement en France; Il reste encore 70 000 Français bloqués à l'étranger; L'Inde confine...1.3 milliard d'habitants, vous imaginez le truc; C'est la fin du confinement à Wuhan; L'Italie va monter ses amendes pour non-respect du confinement à 3 000 euros; Les enseignes de bricolage se mettent au drive; Je vais faire le plein de mon scooter, je pense que le pétrole va monter; J'ai eu peur pour Angela mais elle a été testée négative; Bolsonaro rejette le confinement qui menace selon lui de ruiner le Brésil; Le coronavirus dope la vente d'armes aux États-Unis (...); Avec le confinement, la qualité de l'air en région parisienne s'est améliorée de 20 à 30% (vivement qu'on puisse le respirer).

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com