Coface double son dividende ?

vendredi 29 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 9 mois - Le 29/03/2019 à 13h03

Gagnant 2.58 % à la mi-séance, la compagnie d'assurance-crédit a annoncé les propositions qui seront soumises à l'assemblée générale annuelle qui se réunira le 16 mai. Parmi ces propositions, une concerne le taux de rendement de son dividende pour cette année.

Ayant versé un dividende de 0.35 euro par action l’année dernière (rendement de 3.82 %), le conseil d'administration de Coface a décidé de proposer le versement d'un dividende cette année de 0,79 euro par action (rendement approximatif de 10 %), équivalent à un taux de distribution de 100% du résultat net 2018. Ce dividende sera sous réserve de l'approbation par l'Assemblée générale annuelle qui se réunira le 16 mai 2019. Dans tous les cas, il sera détaché le 22 mai 2019 et mis en paiement le 24 mai 2019.

Le conseil a également décidé, sur avis du Comité des nominations et des rémunérations, de présenter à la prochaine Assemblée générale annuelle la nomination de deux nouveaux administrateurs : Nathalie Bricker (membre non indépendant), directeur financier de Natixis et Nicolas Moreau (membre indépendant).

Sous réserve du vote de ces résolutions par les actionnaires lors de la prochaine Assemblée générale, le Conseil d'administration sera composé de 13 administrateurs (contre 11 auparavant), dont 6 femmes. Le nombre d'administrateurs indépendants sera de 6 (contre 5 actuellement).
A lire également
The art of the Deal ?

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en recul de 0.26 % à 6 025 points, suite à l’avertissement du secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, que si Pékin ne respectait pas les termes de l'accord commercial de phase 1, Washington était disposé à relever les tarifs douaniers. Ainsi, avant même le début des négociations ayant trait à la « phase 2 » du dossier, la confiance est déjà totalement absente.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Banques : America First
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des 13 mois
visuel-morning
GESTION ACTIVE En légère confiance ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Tendance morose