Craintes et inquiétudes

mercredi 07 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 5 mois - Le 07/08/2019 à 17h08

Le CAC 40 a terminé la journée en hausse de 0.61 % à 5266 points e, ayant réalisé un +1,30% / -0,20% en l'espace de 2 heures suite à la publication d'une nouvelle rafale de tweets rageurs du Président Trump contre la FED parlant d’incompétence et de mise en difficulté. Ces tweets font suite à la triple réduction de taux directeurs simultanée en Thaïlande (-0,25% à 1,50%), en Inde (-0,35% à 5,40%) puis en Nouvelle Zélande (-0,5% à 1,00%) mais pas aux US.

LE FRONT DES VALEURS
EssilorLuxottica grimpe de 3,26 % alors que son directeur général délégué Hubert Sagnières a indiqué à la presse que le groupe « a les moyens de réaliser d'autres acquisitions » après celle de GrandVision. N’hésitez pas à retrouver notre article sur le sujet au lien suivant "Essilor en tête dans la matinée".
A noter aussi que le secteur du luxe tire son épingle du jeu cette séance, LVMH gagnant 2.05 % et l’Oréal avançant de 1.92 % bénéficiant de leurs statuts de valeurs « refuge ».

RISQUE DE RÉCESSION
Dans l'actualité des statistiques, la production industrielle de l'Allemagne a baissé de 1.5% en juin, après une hausse de 0.1% le mois précédent (chiffre révisé d'une estimation initiale qui était de +0,3% pour mai). Le Dax gagne 0.77 % et l’EuroStoxx prend 0.71 %.

PLOMBÉE PAR LA DÉGRINGOLADE DES TAUX
Le Dow Jones et le Nasdaq perdent respectivement 1.18 % et 0.50 % lestés par la dégringolade des taux sur le marché obligataire, signe que les investisseurs craignent un fort ralentissement de la croissance. Le plus regardé, le taux d'intérêt à 10 ans sur la dette américaine, est temporairement passé sous le seuil de 1,6%, pour la première fois depuis 2016.
A lire également
Net rebond

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 1.44 % à 5 809 points, malgré une contraction du secteur privé en France et des chiffres de l'emploi privé aux États-Unis nettement inférieurs aux attentes. En fait, les investisseurs ont préféré s'accrocher au mince espoir d'un accord sur le commerce.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com