Economie américaine: Que des bonnes nouvelles!

mardi 17 mai
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 17/05/2016 à 16h05

Les derniers indicateurs qui prennent le pouls de l’économie laissent espérer un rebond de la croissance américaine au deuxième trimestre après un début d’année au bord de la stagnation. Production industrielle, inflation, les signes envoyés par la première puissance mondiale sont encourageants.

L’inflation repart à la hausse aux Etats-Unis ! Après une hausse symbolique de 0,1% en mars, l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis a augmenté de 0,4% le mois dernier, d'après le Département du Travail, là où les économistes tablaient en moyenne sur une progression de 0,3%.

Le taux d'inflation dit de base ('core') - qui exclut les produits alimentaires et de l'énergie – reste toutefois assez faible avec une maigre hausse de +0,2%, conformément au consensus.

Si les prix de l'alimentation ne se sont accrus que de 0,2%, ceux de l'énergie ont grimpé de 3,4%, entrainés en particulier par l'essence (+8,1%). En données 'core', l'inflation annualisée s'est établi à +2,1%, peu ou prou en ligne avec l’objectif de la Fed.
Autre bonne nouvelle sur le front de l’économie, c’est le rebond de la production industrielle américaine, qui a accéléré en avril, notamment grâce aux secteurs de l'automobile (+1,3%) et des machines-outils (+2,4%), signes d'un possible rebond de l'économie américaine au deuxième trimestre après un premier trimestre anémique.

La production industrielle a ainsi augmenté de 0,7% le mois dernier, une progression largement supérieure aux attentes puisque le consensus tablait sur une hausse limitée à 0,3%.

A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Allez ! On y croit !
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du calme
visuel-morning
GESTION ACTIVE FED FED FED