En attendant le verdict...

mardi 08 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 08/11/2016 à 16h11

Le suspense est à son comble à quelques heures des premiers résultats de la présidentielle américaine. Qui d'Hillary Clinton ou de Donald Trump accédera au poste suprême ? Si la veille, les marchés avaient déjà fait leur choix avec des hausses de 2% sur les indices mondiaux, aujourd’hui l'ambiance est à la fébrilité quoique tempérée par un léger sursaut en fin de séance. Après oscillé tout au long de la journée dans un range compris entre 4.450 points et 4.470 points, le CAC40 finit sa course en hausse de 0,35% à 4 476.89 points.

SEPTEMBRE NOIR
Le déficit commercial de la France s'est creusé à 4,77 milliards d'euros en septembre, plombé par un repli important des exportations après un déficit de 4,2 milliards le mois précédent. En Allemagne, la production industrielle allemande a chuté de 1,8% au mois de septembre après un net rebond en août.

TOUCHÉ COULÉ
Séisme boursier sur CGG. Le titre du spécialiste des études sismiques lâche près de 30% après l'immense déception sur ses résultats trimestriels. Les comptes sont ressortis fortement dégradés et la visibilité demeure floue pour 2017. Les investisseurs craignent désormais un nouvel appel au marché.

DES BARRES
Conséquence assez insolite du Brexit : Toblerone réduit le nombre de triangles de ses barres vendues sur le territoire britannique. Mondelez qui fabrique la célèbre barre chocolatée a dû composer avec la hausse du coût des matières premières et la baisse de la livre sterling pour ne pas augmenter le prix de sa friandise. Résultat, les fans de la barre doivent se contenter d'un produit avec 10% de chocolat en moins.

GROSSE SORTIE DE ROUTE
Hertz, le loueur de voitures lâche 50% à Wall Street après avoir nettement averti sur ses résultats annuels. Après un troisième trimestre difficile, le groupe américain vise un bénéfice par action (BPA) compris entre 0,51 et 0,88 dollar au titre de l'exercice en cours, contre une fourchette comprise entre 2,75 à 3,5 dollars annoncée précédemment.
A lire également
Tous les regards tournés vers la Fed

Le CAC 40 a perdu 0.59 % à 5 065 points cette séance, dans l'attente du verdict de la Fed. Les investisseurs semblent effectivement retenir leur souffle avant le communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui paraîtra dans la soirée (18h00 GMT) et qui sera suivi d'une conférence de presse de Jerome Powell le président de l'institution.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La deuxième vague ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la farce
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sorti par le haut !
visuel-morning
GESTION ACTIVE Recul symbolique ?