Encore un espoir de vaccin !

mardi 26 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 26/05/2020 à 17h05

Après Gilead Sciences, Après Moderna Therapeutics, les marchés ont bondi cette séance suite à l’annonce par Novavax d’avancées importantes sur un vaccin du Covid 19. La biotech américaine (en hausse de plus de 14 %) a déclaré commencer un essai clinique sur 130 patients volontaires d'un candidat vaccin contre le coronavirus portant le CAC 40 a 4 616 points (+1.69 %).

REPRISE DE COTATION
Après un week-end de trois jours pour le « Memorial Day », le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de respectivement 2.73 % et 1.14 %. Selon le Conference Board, l'indice de confiance des consommateurs américains est remonté à 86,6 contre 85,7 en avril. C’est légèrement sous les attentes du consensus, mais démontrant que la confiance se redresse outre-Atlantique.

LE TRADE DU JOUR
Dans le sillage des promesses du Président Macron d’un soutien massif à la filière automobile avec des aides pour l’achat d'une voiture neuve électrique (mais aussi un modèle thermique récent), le titre Peugeot a gagné presque 6 % aujourd’hui. Nous avons donc conseillé de prendre nos bénéfices de 19.83 % sur notre turbo call. Pour retrouver notre analyse, n’hésitez pas c’est ici.

LES FONCIÈRES EN PLEINE REPRISES
L’annonce de la réouverture de l'intégralité des centres commerciaux (hors espaces de loisirs et restauration) de Mercialys et l’annonce par Klepierre (+10 %) de la réouverture de 86% de son parc immobilier en Europe ont profité aux acteurs du marché dont Unibail. Le premier a gagné 11 %, le second 10 % et Unibail 9 %. Nous avions fait ce type d’analyse lors de notre recommandation sur le Lyxor PEA Immobilier Europe. N’hésitez pas à le retrouver dans notre article « Bon Père de Famille » ici

LE RETOUR DES TITRES MASSACRÉS ?
Après s’être effondré en passant rapidement de 40 € à 30 €, Vallourec a gagné plus de 16 % aujourd’hui sur un rebond technique.
Même phénomène pour le titre Accor qui a pris plus de 10 % cette séance.
Idem pour les bancaires, BNP Paribas et Crédit Agricole gagnent tous les deux plus de 7 %.
A lire également
On achète ou on vend Groupe Flo et Air Liquide ?

Christian Cambier de Swiss Life Gestion Privée et Christian Bito de CBT Gestion, ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 20 novembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com