ENTRE DEUX EAUX

mercredi 01 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 01/09/2010 à 07h37

Le marché n'arrive pas à trouver de direction. Il faut dire que pour résister en ce moment aux prévisions apocalyptiques de krachs de plus en plus nombreuses, il faut vraiment être courageux. Chaque jour, on assiste à une surenchère de prévision de % de baisse des marchés actions. Le signe d'un retournement ?

LE MARCHE DES CHANGES

C'est la une du Wall Street Journal et c'est vrai que c'est absolument bluffant. Si les marchés actions connaissent un désintérêt grandissant avec des volumes qui se sont réduits, il y a un marché qui bat des records de volumes avec de plus en plus de particuliers qui s'y intéressent, c'est le marché des changes. Il se traite un volume de 4000 milliards de dollars par jour quotidiennement!! alors que sur les actions américaines par exemple il se traite en moyenne 134 milliards de dollars par jour. Londres est de loin la première place sur le change avec 36.7% des volumes loin devant les Etats Unis avec 17.9%. Pour rire, je vous donne le % de la France: 3%. Paris place financière....

LA DEROUTE ANNONCEE D'OBAMA

Le flottement de l'économie et de la bourse américaine n'a pas que des causes économiques. Le flottement dans l'administration Obama créé de plus en plus un malaise aux Etats Unis. Hier une série de sondages, publiée à la une du FT de ce matin, annoncent une vraie débacle pour les démocrates aux élections de mi novembre. Vous ne trouvez pas qu'on voit moins de gens se promener à Paris avec un T shirt Obama....?

L'ABSURDE VALORISATION DE LA BOURSE

La Bourse est en baisse, les investisseurs la fuit et pourtant les profits du CAC 40 ont presque doublé sur les six premiers mois de l'année avec 41.6 milliards de bénéfices! Sans parler de rendement de certaines grosses valeurs avec des dividendes supérieurs à 4 ou 5%. Si certains préfèrent investir à zéro dans des bons du trésor, c'est leur droit le plus total.

L'UNIVERSITE DU MEDEF S'OUVRE AUJOURD'HUI

On s'en fout complétement. Un entrepreneur (un vrai) peut il avoir la gentillesse dem'expliquer à quo sert le MEDEF ?

LE NOUVEAU MIRACLE ALLEMAND

Pour une fois ce n'est pas moi qui le dis, x'est à la une des Echos. 17000 chomeurs de moins en Aout et un taux de chomage à 7.6% soit le niveau d'AVANT crise. 14 ème mois consécutif de baisse du chômage. Le vrai pays émergent et l'éldorado est peut être juste à notre frontière. Finalement ceux qui ont fait de l'allemand à l'école uniquement pour être dans de bonnes classes vont finir par trouver cela utile.

L'EUROPE EN GENERAL

elle stagne avec un taux de chomage à 10% pour le 5ème mois consécutif.

PAUVRES HLM

Selon la Tribune, il y aurait 7 milliards de dettes toxiques dans les HLM. A rajouter aux milliards des collectivités locales. On a hâte quelles sont les banques qui ont vendu ces produits.

L'ETE INDIEN

8.8% de croissance en Inde au deuxième trimestre mais un gros gros probléme. 13.7% d'inflation en Juin. avec une explosion entre autres des prix alimentaires. Il est temps de sortir ou de shorter la Bourse de Bombay.

ODDO RACHETE LA BANQUE D'ORSAY

et ses 2.5 milliards d'euros de gestion. Pour mémoire, Banque d'Orsay détient 10% du capital d'EuroLand Finance.

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com