EST CE QUE LES TRADERS SONT DEJA PARTIS EN VACANCES DE NOEL?

vendredi 04 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 04/12/2009 à 07h33

Il règne déjà une ambiance de fin d'année sur les marchés. La trêve des confiseurs aurait elle déjà commencé? Il faut dire que, finalement, tout le monde ou presque serait content que le marché s'arrête là où il est, avec des performances plutôt satisfaisantes sur les marchés boursiers.

L'ENVIE D'ETRE AU 31 DECEMBRE

Beaucoup de gérants aimeraient bien que l'année soit terminée. La performance sur les marchés développés est satisfaisante, celle sur les marchés émergents est excellente. ET ils s'en contenteraient bien. Alors me direz vous, pourquoi ne liquident ils pas leurs positions pour prendre leurs profits et bloquer leur performance? Parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de rater une éventuelle hausse de 10% supplémentaires qu'ils croient toujours possible... Greed....

LA BLAGUE DU JOUR

C'est la déclaration de Michel Barnier nommé commissaire européen au Marché Intérieur et aux services financiers: "Je suis pour une City forte". Brown a d'ailleurs prétexté un problème d'agenda pour annuler une rencontre avec Nicolas Sarkozy Bruni. La France a laissé Paris perdre son statut de place financière internationale et a saboté la finance Française alors elle se venge en tentant d'entraver la marche de la City. Quelle mesquinerie...

LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE

se dirige vers la sortie. Elle prépare déjà son exit strategy. C'est la fin progressive des mesures non conventionnelles de relance monétaire, traduisez la fin de la planche à billets.

COCORICO

Les journaux Français annoncent le prochain rapprochement possible entre Peugeot et Mitsubishi contre une fantastique conqêute internationale. Ils oublient de dire que Mitsubishi au Japon, c'est le loser de l'automobile, 50% de baisse du chiffre d'affaires en un an, des pertes abyssales, des voitures ringardes.

URGENCE POUR BANK OF AMERICA

La Banque veut vite rembourser les 45 milliards de dollars d'aides publiques car la saison des bonus approche et qu'elle ne veut pas perdre ses meilleurs éléments à la concurrence. Obama a vraiment fait un bon nettoyage sur les bonus...

DEBUT MEDIOCRE POUR LA CFAO

L'introduction de la filiale de PPR devait se faire en fanfare. Mais malgré un cours d'introduction bas, la performance de la première journée a été médiocre.

LE PREMIER QUI ME PARLE...

de Copenhague prend un gros risque. Ras le bol de ce raffut médiatique pour un sommet qui ne va aboutir qu'à une photo de famille et des engagements "historiques" sans aucune mesure réelle.

LE PATRON DE LA DECENNIE...

pour moi c'est Patrick Kron, l'homme qui a redressé Alstom et qui vient de remporter la bataille de la filiale d'Areva T&D (une fausse bataille certes puisque les dés étaient pipés. Les Echos lui consacrent un portrait. Chapeau.

PLANQUEZ VOS FILLES...

Polanski doit être libéré ce matin... On peut plaisanter non ? C'est le week end...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com