Mercredi 06 avril

Une nouvelle étape est franchie dans le rapprochement entre Faiveley Transport et Wabtec. Les deux sociétés annoncent avoir finalisé eur phase de pré-notification, ouverte au quatrième trimestre 2015, de leur projet de rapprochement auprès de la Commission européenne. La finalisation de cette phase est une étape clé du processus, concrétisée par la notification formelle auprès de la Commission européenne le 4 avril 2016 du projet de rapprochement afin d'obtenir son approbation réglementaire.

OPA à 100 euros

Ce rapprochement va donner naissance à l'un des tous premiers équipementiers ferroviaires mondiaux avec un chiffre d'affaires combiné d'environ 4 milliards d'euros et permettrait de renforcer les activités de Faiveley Transport à long terme.

Wabtec Corporation va acquérir les titres de la société Faiveley Transport auprès de la famille Faiveley pour 25% en numéraire pour une valeur de 100 euros par action, et pour 75% en échange d'actions de préférence Wabtec sur la base d'un ratio représentant 1,125 action ordinaire Wabtec Corporation pour 1 action Faiveley Transport. La société américaine va ensuite proposer à l'ensemble des actionnaires de Faiveley Transport le rachat de leurs actions au prix de 100 euros par action.

« Faiveley Transport », la nouvelle marque du groupe

La famille Faiveley poursuivrait son engagement de long terme dans l'industrie ferroviaire en devenant un actionnaire de référence de Wabtec et en obtenant une représentation au Conseil d'Administration de Wabtec. Le management de Faiveley Transport piloterait, depuis le siège actuel de Gennevilliers, l'activité transit passager, devenant la première activité de l'ensemble combiné. Les activités transit du groupe élargi représenteraient le double du périmètre actuel de Faiveley Transport, soit plus de 2 milliards d’euros de chiffre d'affaires, et opérerait sous la marque mondiale « Faiveley Transport ».

>> Pour (les chanceux) qui ont suivi notre conseil sur Faiveley en juin dernier, nous leur conseillons de conserver en attendant le déclenchement de l'opération. Depuis notre recommandation, le dossier s'est apprécié de 60% avec ce projet. Pour les autres, il est encore possible d'acheter des actions Faiveley en vue d'apporter à l'offre. Positif

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt