Finalement, c'est rouge

mercredi 22 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 22/11/2017 à 17h11

Jamais deux sans trois. Mais dans le cas présent, la Bourse de Paris n'a pas respecté l'adage. Pourtant, le CAC 40 a tenté par tous les moyens de réaliser la passe de trois séances consécutives dans le vert. L'indice vedette parisien clôture ainsi en repli de 0,25% à 5352 points à la veille de la fête de Thanksgiving.

EN CONFIANCE
Bonne surprise. En zone euro, la confiance du consommateur est ressortie à son plus haut depuis près de 17 ans. Aux Etats-Unis, le sentiment des consommateurs américains s'est contracté moins que prévu pour le mois de novembre à 98,5 contre 98,1 de consensus et après un plus haut depuis 2004 en octobre.

LE PÉTROLE CARBURE
Le pétrole rebondit fortement avec un Brent qui passe sur les 63 dollars et un WTI qui stationne aux portes des 58 dollars. Les cours de l'or noir restent soutenus par la perspective d'une prolongation de l'accord concernant une réduction de la production des pays membres de l'OPEP. Par ailleurs, la contraction plus forte que prévu des stocks de brut américains la semaine dernière est un facteur de soutien.

PETIT RAPPEL
Wall Street sera portes closes demain pour la fête de Thanksgiving. Vendredi, la séance américaine sera écourtée.
A lire également
La journée d’Octobre

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER On est les champions !
visuel-morning
GESTION ACTIVE Axe haussier