Genfit toujours en tête sur la NAFLD

mercredi 05 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 11 mois - Le 05/06/2019 à 14h06

La société biopharmaceutique française gagne 1.65 % à 22.16 € à la mi-séance en annonçant cette séance lancer un essai de Phase 2 évaluant l'effet d'elafibranor, le composé candidat le plus avancé de son portefeuille, sur la quantité de graisses dans le foie (mais aussi la composition lipidique du foie) chez des patients atteints de nonalcoholic fatty liver disease (NAFLD), ou stéatose hépatique.

Pour rappel, la NAFLD est une affection répandue correspondant à une accumulation de graisses dans le foie. Bien que la présence persistante de graisses dans le foie soit commune et demeure souvent stable, la NAFLD est reconnue comme le précurseur d'une maladie plus grave, la stéatohépatite non-alcoolique, ou NASH, caractérisée par une inflammation dans le foie menant à des conséquences potentiellement graves comme des événements cardiovasculaires, la cirrhose, l'insuffisance hépatique ou le cancer du foie.

Dans les faits, la composition des lipides hépatiques est altérée dans la NASH, donnant naissance à des types de lipides toxiques comme les céramides. Il est donc essentiel pour les molécules ciblant la NASH d'éliminer en priorité les types de lipides agissant comme substrats dans la production de lipides à caractère toxique.

Il s’agira donc, dans cette étude d’évaluer l’effet d’une administration quotidienne d’elafibranor (120mg) sur la composition lipidique du foie chez des patients atteints de stéatose hépatique ou Nonalcoholic Fatty Liver (NAFL) après 6 semaines et versus placebo.
A lire également
Douche froide en hiver

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 2.61 % à 5 865 points après un indicateur allemand moins bon que prévu, mais surtout dans le sillage du risque sanitaire pouvant être engendré par la propagation de l'épidémie de coronavirus. Selon un dernier bilan provisoire, au moins 80 personnes sont décédées en Chine après avoir été infectées et 13 pays ont annoncé des cas de maladie.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Des chiffres hallucinants
visuel-morning
GESTION ACTIVE Toujours pas de vol
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vent
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du win-win