Il est possible d’emprunter à moins de 1 % sur 10 ans !

vendredi 06 mai
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 06/05/2016 à 10h05

Nouveau record historique pour les taux de crédit qui atteignent en avril toute durée confondue 1,81 % en moyenne. Et ce n’est sans doute pas fini !

(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

De nouvelles baisses de taux en ont été constatées ces jours derniers laissant penser que le plancher n’est pas encore atteint. Les profils haut-de-gamme peuvent obtenir pour la première fois des taux inédits : 0,95% sur 10 ans, 1,30% sur 15 ans, 1,45% sur 20 ans !

Ces niveaux records s’expliquent par la stratégie commerciale des banques qui tentent de compenser un début d’année relativement calme en termes de production de crédit alors même qu’elles comptent atteindre cette année des niveaux de production de crédits élevés, proches de ceux de 2015 (pour rappel, près de 130 milliards d’euros hors renégociation de prêt).

Ainsi certaines banques consentent actuellement des réductions de taux allant jusqu’à 0,30 % sur les taux affichés pourtant déjà très bas avec l’objectif de s’aligner sur la concurrence, voire d’être plus compétitives notamment sur les bons dossiers. Si vous en avez les moyens, c’est le moment d’emprunter.
A lire également
Idée reçue : L'assurance-vie est bloquée pendant 8 ans

On peut être aimé...mais aussi être victime de préjugés. L’assurance-vie a beau avoir le vent en poupe avec une collecte positive pour le 22ème mois consécutif, il y a encore des épargnants qui rechignent à ouvrir un contrat d'assurance-vie, trompés par des idées reçues. En tête, celle d’un placement bloqué pendant huit ans. Ce qui est totalement faux…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com