Illimité

mardi 24 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 6 mois - Le 24/03/2020 à 08h15

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce qui s'est passé hier.
Je sais, ça commence à vous fatiguer les histoires de banques centrales, de taux, etc., etc., mais il faut vraiment que vous vous rendiez compte que ce qui se passe est tout simplement hallucinant !!!

C'EST UNE PREMIÈRE

La Banque centrale américaine a tout simplement renoncé à annoncer des packages successifs de centaines de milliards d'injections de liquidités. Elle a décidé d'annoncer tout simplement qu'elle fournirait autant de liquidités dans les marchés que nécessaire, SANS AUCUNE LIMITE !!!

VOUS RÉALISEZ ?

Non ?
Vous devriez.
C'est inimaginable.
Une banque centrale qui dit cela c'est comme la banque de votre quartier qui ouvrirait ses tiroirs et ses coffres, ou comme si tous les distributeurs automatiques de billets distribuaient de l'argent gratuitement.
C'est tout simplement énooooooorme.

ET POUR VOUS

Ça change quoi, me direz-vous ?
Tout.
Ça change tout.
Ça veut dire que pour sortir l'économie de la récession violente annoncée au premier semestre, les banques centrales et les gouvernements ont fait sauter toutes les contraintes.
Je vous assure, ça, au moins, c'est une bonne nouvelle.

DÉSOLÉ...

...pour ceux que j'ai inquiété hier en annonçant qu'une partie de la dette des États serait annulée.
Ils ont envoyé des messages en disant : "Mais...s'ils annulent ma dette, c'est la cata pour le fonds euro de mon assurance-vie !"
Non, non, rassurez-vous.
Ce ne sera que la dette des états détenue par les banques centrales qui sera annulée...pas celle qui est dans votre contrat d'assurance vie.
Vous pouvez vous rendormir tranquillement.

AU FAIT

Demain vous me consacrez une demi-heure.
Une petite demi-heure.
Pas compliqué en ce moment, non ?
Si vous n'êtes pas personnel soignant, policier, agent de propreté, ou si vous ne travaillez pas dans un supermarché, vous n'avez pas grand-chose à faire de vos journées, surtout qu'on vous le dit et qu'on vous le répète IL NE FAUT PAS SORTIR !!!

ALORS DEMAIN...

...vous nous consacrez une demi-heure et on vous fait gagner de l'argent.
Oui. Une demi-heure contre de l'argent.
Ça vaut le coup non ?
En tout bien tout honneur bien sûr.

TOUT LE MONDE...

...est devenu spécialiste de la Chloroquine.
La France est coupée en deux.
Encore une fois.
Entre les chloroquinards et les anti-chloroquinards.

LE SÉNAT AMÉRICAIN...

...ne s'est toujours pas mis d'accord sur le package d'aide gouvernementale.
Les démocrates jugent que le deal proposé par l'administration Trump est trop favorable au business et pas assez aux Américains.
Ça va finir par passer, après quelques amendements, pas le choix.

JE SAIS

Vous en avez marre que je prenne toujours l'Allemagne en question, mais quand même...
Plus de personnes contaminées qu'en France et moins de morts.
Entre autres raisons, ils testent 23 000 personnes par jour et nous 4 000.
Ils ont adopté la méthode sud-coréenne.

OUBLIEZ LA RÈGLE...

...des 3% de déficit en zone euro.
Notre déficit pourrait atteindre cette année entre 6.5% et 10% du PIB en fonction de la durée de la crise sanitaire.
Maastricht c'est fini pour quelques années.

DU CÔTÉ DES MARCHÉS

Malgré l’activisme historique de la Réserve fédérale américaine (Fed), le CAC 40 a terminé la séance d’hier en baisse de 3.32 % à 3 914 points. En fait, les investisseurs attendent un plan pour stimuler l'économie réelle (et non l’économie financière).
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont clôturé en baisse de 3.04 % et 0.27 %, dans le sillage de la propagation de la pandémie sur le territoire américain mais aussi de la multiplication des mesures de confinement aux États-Unis.
Ce matin, à Tokyo, le Nikkei a fini en hausse de 7.13 %.
Le CAC 40 est attendu cette matinée dans le vert. Cependant, les investisseurs seront particulièrement attentifs à la publication aujourd’hui des indices d'activité du secteur privé (PMI) en Europe (ils sont attendus en forte baisse).
Le Brent se négocie à 28.11 $ le baril contre 26.27 $ hier à la même heure. L'once d'Or est à 1 484.00 $ contre 1 484.10 $ précédemment et la parité euro/dollar est à 1.0836 contre 1.0728 hier dans la matinée.

PARTAGEZ LA NEWSLETTER AUTOUR DE VOUS

Pensez à tous vos amis, familles, voisins, etc. qui s’ennuient et n’ont pas la chance de pouvoir lire chaque matin (mais aussi le soir et le week end) nos newsletters.
Partagez leur notre newsletter. Ils vous remercieront : ça passe le temps, et ça permet de mieux comprendre la crise actuelle d’un point de vue économique et patrimonial.
Pour les inscrire, c'est simple et rapide. Cliquez ici

ON S'EN FOUT ?

JJ Goldman a fait une vidéo en hommage aux soignants et au personnel de terrain; Oubliez les dividendes en 2020, les grands groupes n'en verseront pas ou peu; Apple de 1 400 milliards à 1 000 milliards de dollars de valorisation en quelques jours, mais c'est quand même 1 000 milliards de dollars !; Des hackers ont attaqué l'AP-HP, en ce moment...; Les consommateurs se ruent maintenant sur les oeufs, après les pâtes et le papier toilette, j'ai du mal à faire le lien; Édouard Philippe a annoncé la fermeture des marchés ouverts; Vous pouvez sortir pour faire du sport "dans un rayon de 1 km de chez soi, pour maximum une heure, et tout seul."; Boris Johnson décrète le confinement outre-Manche; Les mesures de restriction des déplacements vont être levées aujourd’hui à Wuhan et sa région, épicentre de l’épidémie.

VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com