La dernière ligne droite

mercredi 26 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 26/10/2011 à 07h10

On sent une grande nervosité à l'approche du sommet d'aujourd'hui. Il faut d'ores et déjà s'attendre à ce que les négociations sur certains points continuent jusqu'au G20. La vraie deadline pour le package de sauvetage a toujours été le 3 Novembre, date à laquelle l'Europe doit montrer au reste des puissances qu'elle a agi.

LES BANQUES RESISTENT

mais l'Allemagne ne cède pas. Les banques réclament 40% de décote pour en obtenir 50, car l'Allemagne veut 60...

LE FONDS EUROPEEN

commence à prendre une nouvelle forme, mais on devra sûrement attendre la veille du G20 pour connaître son contour exact ou plutôt ses contours, car on va sûrement avoir deux fonds plutôt qu'un

L'ITALIE AU BAN DE L'EUROPE

On s'attendait à ce que la Grèce soit lé tête de Turc (un comble!!!), de l'Europe, mais c'est finalement l'Italie qui subit toutes les pressions à raison, mais un peu à tort aussi.

NEGOCIATIONS DANS LA NUIT

de la coalition Italienne pour parvenir à un accord sur un nouveau package d'austérité et notamment une réforme des retraites. L'accord a été trouvé. La ligue du Nord a cédé.

MAUVAIS RESULTATS

Les résultats des entreprises américaines continuent à être publiés et ils sont maintenant assez mauvais. Hier c'est Amazon qui a surpris le marché avec une chute de 70% des bénéfices et des prévisions de ventes en berne pour la fin d'année.

CECI EXPLIQUE CELA

tout cela est dû à des consommateurs dont le moral est dans les chaussettes. La confiance des ménages américains est au plus bas depuis mars 2009.

LE COMEBACK DE L'OR

Retour au plus haut depuis un mois de l'or avec un test des 1700 dollars dont la cause est principalement la baisse du dollar

LE DOLLAR CONTINUE SA CHUTE

s'il reste relativement stable contre l'euro, il chute contre la livre sterling ou contre le yen. Les Américains veulent relancer leur économie en dévaluant leur monnaie.

SPECTACULAIRE

Bangkok sous l'eau. Ou presque. Evacuation partielle de la vie et fermeture des deux aéroports.

TOUCHE PAS A MON BONUS

A la une du FT, UBS qui maintient ses prévisions de bonus malgré la fraude de 2.3 milliards de dollars...

FLAT TAX

C'est le grand projet du candidat conservateur Rick Perry, gouverneur du Texas. 20% d'impôts. Pour les entreprises et les particuliers.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com