LA FED TIRE LA SONNETTE D'ALARME

mercredi 22 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 22/09/2010 à 07h37

La banque centrale Américaine est prête à réagir si l'économie Américaine ne se redresse pas. En clair, c'est la planche à billets qui va redémarrer, on appelle cela le Quantitative Easing en termes économiques...

L'EURO DINDON DE LA FARCE DES CHANGES

Comme on l'écrivait hier, c'est l'euro qui va être la victime de la volonté de tous les pays de sous évaluer leurs monnaies pour booster leurs exportations. Du coup l'euro a bondi hier aprés la FED car les Américains eux aussi veullent dévaluer le dollar.

LA FED INQUIETE

Les indicateurs de la banque centrale Américaine sont au rouge. Pas d'amélioration tangible de l'économie. Ben Bernanke a la main sur la machine à imprimer des dollars qu'il est prêt à faire redémarrer sans état d'âme

L'IRLANDE A VENDU SA DETTE

Hier l'adjudication s'est plutot bien passée. Il faut dire que les petits traders malins avaient pris la précaution de faire monter les taux irlandais avant pour pouvoir placer à un taux trés élevé les 1.5 milliards d'euros qui étaient offert.

ET VOILA QUE ZAPATERO S'ENVOLE

Il annonce que la crise de la dette européenne est terminée. Un pétard aprés une bonne paella et hop, on voit la vie en rose.

MAUVAISE NOUVELLE POUR LES BANQUES FRANCAISES

Elles vont devoir faire figurer dans votre relevé mensuel le montant des frais qu'elles vous prennent... Vous allez rire en voyant les chiffres, rire jaune bien sur.

AUTRE MAUVAISE NOUVELLE POUR LES BANQUES

Le trading rapporte moins d'argent. Ce n'est pas du fait de la pseudo pression réglementaire, c'est lié à la baisse des volumes sur les actions et à l'absence de tendance. Première victime: la deutsche Bank qui n'a presque pas gagné d'argent en juillet et Aout en spéculant. Le cours à perdu 4% hier...

A LA NICHE EN 2012

Vous avez aime le rabotage des niches pour 2011, vous allez adorer la deuxième partie en 2012...12.5 milliards d'euros de réduction prévues.

NE VOUS INSTALLEZ NI A SAINT DENIS NI A MONTREUIL

Même si vous rêviez de transférer votre siége à Saint denis ou a montreuil, ne le faites pas. La Tribune publie le palmares des taxes foncieres des entreprises par ville et ces deux là caracolent en tête...dommage...Allez à Tourcoing ou à Metz, c'est quasiment gratuit.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com