LA SEMAINE DES ELECTIONS...

lundi 03 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 03/11/2008 à 07h37

Si les Français devaient élire le président américain, Obama serait déjà depuis longtemps à la Maison Blanche. Etrange cet engouement pour Obama dans un pays où les minorités sont souvent mal représentées dans le monde politique.

UNE FIN DE SEMAINE EN HAUSSE mais un mois d'octobre qui restera comme la pire performance depuis 10 ans sur les indices boursiers.

LE rebonds continue ce matin en Asie. Tant mieux...

DERNIERE LIGNE DROITE pour les candidats américains à la présidence. Si on en croit les sondages, les dés sont jetés.

BARCLAYS a refusé l'argent de l'Etat anglais et s'est tournée vers les capitaux du Golfe, principaux actionnaires aujourd'hui de la banque. Cela suscite quelques controverses en Grande Bretagne.

L'ETAT Français va devoir aider certaines collectivités locales qui sont exposés à des prêts toxiques. Ne demandez pas ce que des collectivités locales font avec des prêts toxiques, cela risquerait de vous mettre de mauvaise humeur....

BRAVO. CEUX QUI LE VEULENT NE SERONT PAS OBLIGÉS DE PRENDRE LEUR RETRAITE À 65 ANS. VENDREDI SOIR LES DÉPUTÉS ONT MONTÉ L'AGE OBLIGATOIRE DE LA RETRAITE À 70 ANS. ENFIN.

On parle de la date de mise à la retraite d'office bien sur, pas de l'age du droit à la retraite.

Conséquence encore de la crise. Les ventes d'actifs prévues échouent. C'est le cas pour Ciments Français qui devaient vendre ses activités turques à un Russe qui n'a plus les moyens de payer ou de Rio Tinto qui devait vendre les produits usinés d'Alcan.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com