Le spécialiste français du granulé de bois Cogra s’est offert une belle flambée cette semaine, avec une hausse de plus de 21,7% en Bourse. Le marché a salué la publication d’un très bon chiffre d’affaires trimestriel, qui confirme le retour en forme de la société.
Sur le 1er trimestre 2025/2026, Cogra a réalisé 9,9 millions d’euros de ventes, en progression de +16,5 % par rapport à l’an dernier. Une belle performance pour une période habituellement calme, portée par une demande qui repart, aussi bien chez les particuliers que les clients pros.
Après une année 2024/2025 compliquée, marquée par une baisse d’activité et un résultat dans le rouge, ce début d’exercice a tout d’un nouveau départ. La direction évoque un marché plus équilibré et un retour à des marges correctes équilibré et espère un retour rapide à la rentabilité. De quoi redonner confiance aux investisseurs.
Entre reprise du business et regain d’intérêt boursier, Cogra s’impose comme la belle surprise de la semaine dans le secteur de l’énergie.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate