LA VICTOIRE D'ANGELA

vendredi 30 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 30/09/2011 à 07h35

C'est amusant. Tout le monde parlait d'un scrutin serré mais l'extension du rôle du Fonds Monétaire Européen a été approuvé à une majorité tellement écrasante qu'elle en devient étonnante. C'est la force de l'Allemagne: le consensus. On bataille fort avant mais on vote ensuite comme un seul homme. Ou une seule femme dans ce cas précis.

583 VOIX CONTRE 85 NON ET 3 ABSTENTIONS

On a connu des scores plus serrés. Angela Merkel a permis à l'Europe de passer un cap. Mais les étapes suivantes sont déjà sujets à des négociations intensives. Le bras de fer continue entre le front du Nord qui veut une décote de plus de 50% de la dette Grecque et les PIGS et la vache Française, qui veulent une fausse décote à 21%. Dommage qu' Angela ne soit pas présidente de l'Europe. Je dormirais plus tranquille.

HESITATION DU MARCHE

On fait quoi maintenant qu'on est remonté au dessus de 3000 se demandent les investisseurs qui ont maintenant le vertige des cimes même à des niveaux aussi médiocres... On consolide en attendant que l'Europe passe la prochaine étape. On a l'impression d'assister à une course de haie en super ralenti

SARKOZY FOCALISE SUR LES PRIORITES

Il a entendu le message des sénatoriales. Il prépare son installation au Maroc... Sachant que la France est sous haute protection grâce au superminsitre David Douillet, il continue à voyager et à lancer des projets d'avenir. Lancement du premier TGV en Afrique au Maroc. Il ne restera plus qu'à créer une navette spatiale entre le Cap Nègre et Marrakech.

PAPANDREOU A PARIS

Il vient se détendre chez nous en attendant de connaitre les décisions des boss européens, les Allemands.

LA TENTE DE PAPANDREOU

Comme Kadhafi, il va planter sa tente en face de l'Elysée mais lui, c'est parce qu'il ne peut pas se payer l'hôtel. Les Don quichotte pourraient lui donner un coup de main.

LE FANTASME DES EMERGENTS
La banque Centrale du Brésil revoit à la baisse sa prévision de croissance à 3.5% soit la moitié de la croissance de 2010. Il y a une très belle bulle du crédit là bas avec une jolie imitation des subprimes américains.

LE COME BACK D'IBM

On l'avait enterré. Ce gros machin ringard. Voilà qu'IBM est la 4ème valorisation mondiale à 214 milliards de dollars et dépasse Microsoft pour la première fois depuis 1996

UNE BONNE SURPRISE?

Le PIB américain a progressé de 1.3% au deuxième trimestre. C'est mieux qu'attendu mais ce ne sont pas des taux normaux de sortie de crise.

ENFIN

On voit des articles dans la presse française et anglo saxonne qui reconnaissent que la croissance chinoise va fortement ralentir. Il était temps.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com