Le CAC 40 fait de la résistance

mardi 03 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 03/04/2018 à 18h04

Pour son retour de week-end prolongé, la Bourse de Paris parvient à limiter la casse. Et pourtant, ce n'était pas gagné alors que la veille, les marchés américains avaient dévissé, plombés par la déroute des valeurs technologiques et de nouveaux développements dans la partie de ping-pong protectionniste entre les Etats-Unis et la Chine.

UNE ENTRÉE REMARQUÉE
L'introduction en Bourse de Spotify sera particulière à bien des égards. D'une part, le leader du streaming va faire ses premiers pas boursiers via une cotation directe, une procédure peu usitée qui ne fait pas appel public à l'épargne. Et d'autre part, l'accueil réservé à cette entrée en Bourse singulière sera étroitement surveillée à l'heure où les valeurs technologiques sont sous pression.

MAUVAISES ONDES
TF1 accuse une baisse de 5,71% à la clôture, pénalisé par l’arrivée à échéance du contrat de diffusion avec Free. Si Orange, SFR et Bouygues ont trouvé un terrain d'entente avec le groupe de télévision, seule la filiale de Xavier Niel n'est pas parvenue à accorder ses violons..
A lire également
Sorti par le haut !

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en gain de 1.03 % à 6100 points. L’indice phare de la place parisienne s’est donc échappé du corridor de 50 points dans lequel il semblait enfermé depuis une dizaine de jours.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le jour R
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le CAC en grève ?