LE CAC INSTALLE AU DESSUS DE 3800 MALGRE LA VOLATILITE?

vendredi 22 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 22/10/2010 à 07h52

Tous les marchés vont dans tous les sens. Changes, or, matières premières, obligations. Mais le CAC continue pour l'instant sa progression et semble même s'installer pour l'instant durablement au dessus de 3800.

LE G20 DES FINANCES

commence aujourd'hui pour parler guerre des monnaies. Il n'en sortira rien.

JEAN CLAUDE TRICHET S'ENERVE

Il en veut à un homme et une femme de Deauville. Angela et Nicolas ont en effet accepté d'être moins strict sur les pénalités en cas de non respect des régles de déficit.

C'EST QUAND MEME TRES DROLE

mais cela ne surprend même plus en France. Qu'un mouvement de contestation, que certains qualifient même de 'révolutionnaire", s'arrête pour des vacances secondaires comme celles de la Toussaint c'est quand même incroyable non? On fait la révolution mais les RTT passent avant.

L'ELYSEE CONTRE L'ARMISTICE

Nicolas Sarkozy n'a pas bien compris l'esprit du 11 Novembre. La Tribune révèle qu'il ne veut pas d'un allemand pour succéder à Jean Claude Trichet à la tête de la BCE. Les Allemands qui nous adorent déjà vont beaucoup apprécier.

LE CREDIT D'IMPOT RECHERCHE SAUVÉ

Les députés ont reconduit le crédit d'impot recherche source majeure d'aide des entreprises innovantes. Ouf.

BONNE COMPARAISON ENTRE LES BUDGETS ANGLAIS ET FRANCAIS

et c'est dans le Parisien, pas dans un quotidien économique. Cette comparaison est édifiante. Rabot mollasson d'un côté, Karcher de l'autre. A lire.

BRAVO A MICHELIN

Ils avaient osé faire une augmentation de capital que le marché n'avait pas appréciée. C'est un succés total. Taux de sursouscirption de 350%. Il y a des investisseurs pour des opérations d'augmentation de capital. Avis aux intéressés.

UNE LECON D'ALLEMAND

Le ministre de l'économie a donné une leçon hier à tous les pays qui ont critiqué l'Allemagne. Il a une fois de plus revi la croissance à la hausse mais a surtout insisté sur le fait que la croissance n'était pas uniquement due aux exportations mais également à la consommation. Il s'est permis de faire remarquer que l'Allemagne était parvenu à ce résultat avec le même euro que les autres pays européens, sans faire de dumping comme la Chine et les ETats unis.

FANIIE MAE ET FREDDIE MAC: LE CAUCHEMAR CONTINUE

Ces deux agences hypothécaires qui ont déjà couté 135 milliards de dollars aux contribuables américains pourraient couter l'équivalent dans les années à venir. La situation, loin de s'améliorer, se dégrade.

ENCORE DE BONS RESULTATS TRIMESTRIELS AUX ETATS UNIS

avec par exemple un bénéfice pour American express en hausse de 70%.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com