Le calme avant la tempête?

mercredi 14 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 14/09/2016 à 17h09

Après une chute sous les 4400 points la veille, le marché a végété autour de l’équilibre durant toute la séance avant de clôturer en légère baisse de 0,39% à 4370 pts. Malgré le calme apparent, l’ambiance reste à l'aversion, en témoigne la hausse des taux obligataires et la baisse des actions. Le marché continue de s'interroger sur les intentions de la Fed, et commence à se demander si la faiblesse des taux d’intérêts n’est pas à un frein à la croissance.

3 ANS FERME
Après dix jours de procès, le parquet a requis trois ans de prison ferme assortis de cinq années d’inéligibilité contre Jérôme Cahuzac l’ex-ministre du budget . La procureure a estimé que c’était le juste prix de la « trahison » pour avoir « sacrifié tous les principes pour l’appât du gain ». A noter également qu’un million huit cent mille euros d’amende ont également été requis contre la banque genevoise Reyl .

MÉGA DEAL
Bayer et Monsanto annonce un accord qui va permettre à Bayer de racheter Monsanto pour 128$ par action en numéraire. En se basant sur le cours de clôture du titre Monsanto, la transaction offre une prime de 44%. L'opération valorise ainsi Monsanto autour des 66 Milliards de dollars (dette comprise).

UN RAPPORT ACCABLANT
Un rapport de la commission des affaires étrangères britannique met en cause les conditions de l'intervention militaire en Libye, en 2011. La décision d’intervenir en Libye, prise conjointement par la France et le Royaume-Uni , a été fondée sur «des postulats erronés», «une analyse partielle» de la situation et sans vérification préalable de la «menace réelle» qui pesait sur les civils libyens accable le rapport.

L’UBERISATION EN ACTION
Uber fait un saut à pieds joints dans la révolution automobile en permettant à une poignée de ses usagers de se déplacer dans la ville de Pittsburgh avec un véhicule entièrement autonome. Pour l’instant seule Une petite flotte de quatre voitures bardées de lasers sera mise en service. A bord, deux techniciens , un pour reprendre le contrôle au cas où, et un second technicien qui sera là pour observer le comportement du véhicule qui sera bardée de caméras et de capteurs
A lire également
La journée du chômage

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com