LE GRAND JOUR DE BARACK

jeudi 08 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 08/09/2011 à 07h36

C'est un test pour Barack Obama. Pas seulement un test économique mais un test politique. L'enjeu est de taille: proposer un package de relance pour un emploi qui n'en finit pas de plonger mais surtout montrer à ses futurs électeurs qu'il est capable d'imposer une vision et des décisions.

300 MILLIARDS DE DOLLARS

C'est ce que va annoncer Barack Obama pour relancer l'emploi. Le vrai sujet sera de savoir s'il parviendra à faire passer, même un mini plan de relance comme celui ci, au Congrès. Les Républicains se sont radicalisés au point même de ne plus respecter la fonction présidentielle. Barack Obama voulait parler devant le Congrès mercredi, les républicains ont dit non et proposé Jeudi. Juste pour le plaisir. Et il a accepté. Certains républicains ont même indiqué qu'ils ne viendraient pas au Congrès. Ce sont des exemples anecdotiques repris partout dans la presse américaine pour montrer le fossé grandissant entre les Républicains et Obama.

SEMI APPROBATION ALLEMANDE

La Cour constitutionnelle Allemande a validé le principe d'un plan d'aide à la Grèce et la création du Fonds Européen de Stabilité mais l'Allemagne continue à traîner les pieds sur le deuxième plan d'aide à la Grèce.

LE PLAN DE RIGUEUR FRANCAIS

adopté à l'Assemblée. Un rafistolage de plus. Sans grand rapport avec la gravité de la situation.

LES PREMIERS EFFETS DU PLAN DE RIGUEUR

Suite aux annonces du plan de rigueur, toutes les familles nombreux qui avaient réservé une suite au Ritz ont finalement décidé d'aller passer la journée au Parc Astérix.

L'IMPACT SUR L'IMMOBILIER

Beaucoup d'analyses dans la presse sur l'impact de la modification de la fiscalité sur les plus values immobilières. En résumé, les professionnels attendent un flux de vente massif jusqu'à février 2012 et une stagnation des transactions avec baisse des prix ensuite.

BELLE JOURNEE SUR LE CAC

Même si les niveaux ne sont finalement pas brillants. 3000 ou 3100 c'est tout de même très très bas, une hausse de prés de 4% c'est toujous mieux qu'une baisse de 5. Les 3000 deviennent le nouveau seuil de tous les espoirs...

A VENDRE

Yahoo. Pour ceux que cela intéresse. La patronne a été virée. Par téléphone. Pire encore pour Carol Bartz, la Bourse a salué son départ en faisant grimper le titre de plus de 5%. Pas trés sympa tout ça.

ENFIN

La BCE va annoncer qu'elle arrêtera son cycle de hausse de taux qu'elle a débuté en avril dernier. C'est bien mais ce n'est pas suffisant. En Europe aussi, il faut ramener les taux à zéro comme dans tous les autres pays en crise.

8% DE HAUSSE

sur la Bourse Grecque. C'est tellement rare qu'il faut le signaler.

COUPEZ VOS PORTABLES

Dans le Parisien/aujourd'hui dossier sur la part exorbitante des dépenses de portables dans les ménages. C'est la crise, utilisez Skype ou un mégaphone.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com