Léger regain d’inquiétude sur le coronavirus

lundi 10 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 5 mois - Le 10/02/2020 à 17h02

Le CAC 40 a connu une deuxième séance de baisse consécutive, de -0.23% à 6015 points, subissant un regain de craintes alors que le bilan du coronavirus s’alourdit. La hausse des indices américains, dans le sillage de la bonne statistique sur l’emploi vendredi, n’a pas permis à la Bourse parisienne de clôturer dans le vert.

LÉGER REGAIN D’INQUIÉTUDE SUR LE CORONAVIRUS
Le CAC 40 a connu une deuxième séance de baisse consécutive, de -0.23% à 6015 points, subissant un regain de craintes alors que le bilan du coronavirus s’alourdit. La hausse des indices américains, dans le sillage de la bonne statistique sur l’emploi vendredi, n’a pas permis à la Bourse parisienne de clôturer dans le vert.



LE MASQUE
Le bilan de l'épidémie continue de s’alourdir en Chine.
Le nombre de morts dépasse les 900.
Le président Xi Jinping est même apparu, pour la première fois, portant un masque de protection.
Il a appelé à des mesures « plus fortes et décisives » contre la maladie.
Et l’activité tourne toujours au ralenti.



WALL STREET NE CHÔME PAS
Après avoir ouvert en baisse cet après-midi, les indices américains ont repris leur marche en avant.
La Bourse de New York avait consolidé vendredi soir après une nette progression sur la semaine (+3% pour le Dow Jones et +4.04% pour le Nasdaq).
Si les bons chiffres de l’emploi n’avaient pas suffi à empêcher la consolidation vendredi, ils permettent ce lundi la hausse de Wall Street : les marchés américains semblent imperturbables face à l’épidémie et concentrés sur les bonnes performances économiques des États-Unis. À 17h30, le Dow Jones gagnait 0.25% et le Nasdaq 0.54%.



DOLLAR FORT
Et les bonnes performances de l’économie américaine favorisent le dollar qui monte depuis quelques jours face à toutes les devises :
+1% sur une semaine face au yen (à 109.76 JPY)
+1.35% face à l’euro (EUR/USD à 1.0910 USD)



TOP 120
Plus forte hausse du SBF 120, Coface (+5.41%) continue de profiter de ses bons résultats annuels publiés la semaine dernière et de l'annonce du rachat du norvégien Giek Kredittforsikring. Le titre gagne plus de 8% en une semaine.
Il fait partie de nos conseils PEA « sportifs ».
Pour ceux qui ne sont pas abonnés à nos services, testez-nous gratuitement pendant 1 mois.



10 000
Le bitcoin a dépassé ce matin la barre symbolique des 10 000 $ (avant de finalement rebaisser à 9 865 $ à 17h30).
La cryptomonnaie n'avait pas atteint un tel niveau depuis septembre dernier.
La hausse depuis le début de l'année est de 30%.
Deux raisons à cette hausse.
Une technique : les observateurs évoquent depuis plusieurs semaines la perspective, dans les mois à venir, d'une réduction de moitié de la récompense des mineurs, qui font fonctionner le réseau, comme potentiel facteur de hausse. La récompense par bloc miné passera en effet de 12,5 à 6,25 bitcoins.
L’autre psychologique : la cryptomonnaie sera considérée comme une valeur refuge dans des marchés secoués par le coronavirus.


A lire également
On achète ou on vend Apple ou GTT ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Jérôme Fauvel, responsable small caps et participations chez La Française AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 5 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com